Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Best Solution, la force bleue

Grand Prix

Publié 14/08/2018 à 18:09 GMT+2

Huit ans après le succès de Campanologist, le duo Saïd ben Suroor-Godolphin a de nouveau brillé dans le Grand Prix Longines de Berlin, dimanche en Allemagne, avec Best Solution. Associé à Pat Cosgrave, le Pur-sang de quatre ans y a remporté son premier Groupe 1.

Best Solution, la force bleue

Crédit: Eurosport

Aux quatre coins du monde, la célèbre casaque bleue scintille. Jamais rassasiée, l’écurie Godolphin a décroché dimanche à Berlin un énième Groupe 1. Pour Saïd ben Suroor, entraîneur dubaïote installé en Angleterre, cela devient même une habitude puisqu’il a enregistré son quatrième succès dans cette course disputée sur l’hippodrome de Hoppegarten, en Allemagne, après Mutafaweq (2000), Marienbard (2002) et Campanologist (2010).
Pourtant, Best Solution a dû donner bien des frayeurs à son entourage durant le parcours. Dernier jusqu’à l’entrée de la ligne droite, son jockey Pat Cosgrave a patienté avant de trouver le passage entre Royal Youmzain et Dschingis Secret, et sortir le plus fort d’une lutte à quatre pour la victoire.  
Un véritable globe-trotter
Le représentant de la casaque Godolphin connaît peu le mot repos. C’est même un véritable globe-trotter, ayant déjà couru dans de nombreux pays. Ainsi, le fils de Kodiac n’est pas inconnu des Français, puisqu’il a notamment terminé deuxième du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) derrière Waldgeist, fin octobre 2016.
Cette saison, après un passage hivernal à Meydan et notamment une cinquième place dans la Longines Dubaï Sheema Classic (Gr.1), Best Solution venait d’enregistrer la plus belle performance de sa carrière pour sa rentrée. Lors des Princess Of Wales’s Stakes, en juillet à Newmarket, le mâle de quatre ans a remporté son premier Groupe 2 devant Mirage Dancer. Il s’agit donc d’une étape supplémentaire que vient de franchir Best Solution en s’imposant dans ce Groupe 1.
Ce faisant, il a succédé au palmarès à Dschingis Secret, quatrième et qui a déçu tout en ayant été un peu contrarié dans la ligne droite. À présent, le représentant de la casaque bleue devrait se tourner vers la Caufield Cup, programmée le 20 octobre, avant de tenter sa chance dans la Melbourne Cup, le 6 novembre en Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité