Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Curragh, terre de surprises

Grand Prix

Publié 31/05/2018 à 01:03 GMT+2

Samedi, à la surprise générale, Romanised, entraîné par Ken Condon, a décroché les prestigieuses 2000 Guinées Irlandaises sur l’hippodrome du Curragh. Dimanche, Lancaster Bomber et Alpha Centauri ont brillé respectivement dans la Gold Cup et les 1000 Guinées Irlandaises.

Curragh, terre de surprises

Crédit: Eurosport

Il n’y aura pas de douzième victoire dans les 2000 Guinées Irlandaises pour le crack entraîneur Aidan O’Brien. Et pourtant il était très bien armé mais US Navy Flag, récent cinquième de la Poule d’Essai des Poulains, n’a rien pu faire face à Romanised. Le poulain de Ken Condon, victorieux pour la deuxième fois de sa carrière, a produit une accélération terrible dans les deux cents derniers mètres. Le fils de Holy Roman Emperor, deuxième du bon Masar en septembre dernier, s’est ainsi offert une première course de Groupe 1 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’était pas attendu. Romanised pointait en moyenne à 25/1, soit le septième préféré des bookmakers! Les prochaines échéances devraient être Ascot, avec les St James’s Palace Stakes le 19 juin, et Goodwood, avec les Sussex Stakes le 1er août.
La régularité paie
Le lendemain, toujours sur l’hippodrome du Curragh, Lancaster Bomber a enfin décroché son Groupe 1, la Tattersalls Gold Cup. «Enfin», c’est le mot, puisque le protégé d’Aidan O’Brien s’essayait pour la quatorzième fois à ce niveau, étant monté à six reprises sur le podium. Le fils de War Front n’a pas faibli dans la phase finale alors qu’il découvrait une distance supérieure à 2.000m pour la première fois de sa carrière. Dans ce lot peu fourni de cinq partants, il a devancé Cliffs of Moher et Defoe, deux adversaires de qualité. «Le plan était de venir ici et de retourner à Ascot ensuite pour les Queen Anne Stakes ou les Prince’s of Wales Stakes. Il s’est très bien comporté sur 2.100m et un tracé assez difficile, ce qui est prometteur», a apprécié son entraîneur sur le site du Racing Post.
Alpha Centauri succède à Winter
La casaque Niarchos s’est offert un nouveau succès de prestige, cette fois dans les 1000 Guinées Irlandaises (Gr.1) grâce à Alpha Centauri. La protégée de Jessica Harrington n’a pas manqué ses débuts sur le mile, reprenant mètre après mètre la fuyarde Could It Be Love. Alpha Centauri a laissé la grande favorite, Happily, à plus de deux longueurs, et la très bonne Soliloquy à quatre longueurs. «Je suis très heureuse pour les propriétaires! On devrait maintenant disputer les Coronation Stakes. Cette année, nous avons aussi des bons chevaux de deux ans, dont les résultats s’avèrent satisfaisants», a déclaré l’entraîneur irlandais au Racing Post.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité