Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Sousa do Brasil... et de Dubaï !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/02/2014 à 00:15 GMT+1

Silvestre De Sousa est l'un des jockeys brésiliens les plus célèbres, il est aussi l'un des rois de Dubaï.

2013 - Dubaï - Silvestre De Sousa

Crédit: Panoramic

Jorge Ricardo a beau livrer un duel de titans avec le Canadien Russell Baze pour le titre de lauréat du plus grand nombre de succès dans l'histoire des courses hippiques, le Brésilien du moment est bien Silvestre De Sousa.
Plus jeune de 19 ans que son aîné et à des années-lumière des 12 000 victoires et des poussières glanées par Ricardo, De Sousa a pour lui un avantage : sa présence dans les épreuves majeures sous la bannière Godolphin, partout dans le monde.
Pour celui dont le nom est forcément lié au dernier jour de l'année (il est né un 31 décembre), ces trois premiers mois sont d'ailleurs souvent l'occasion de prouver qu'il est plus que ce jockey qui tient tête aux Anglais et Irlandais au classement des meilleurs de sa catégorie en Grande-Bretagne.
Le 9 mars 2013, De Sousa et Hunter's Light permettaient à la célèbre écurie de remporter son 200ème Groupe 1 ; le 20 septembre de la même année, sa victoire sur Tawhid lors de la Dubai Duty Free Cup... à Newbury n'était autre que la 100ème pour le compte de Godolphin. Enfin, le 6 février dernier, sur l'hippodrome de Meydan, De Sousa empochait les très convoitées 1000 Guinées aux côtés d'Ihtimal, un triomphe suivi quelques minutes après par un autre sur le bien-nommé Excellent Result dans les Nova Stakes.
Rien de mieux pour préparer l'anniversaire de ses deux ans de collaboration avec la célèbre écurie de Newmarket et de... Dubaï prévu le 22 février prochain !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité