Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dice Roll impressionne à Deauville

Grand Prix

Publié 09/04/2018 à 22:48 GMT+2

Ce lundi, l’hippodrome de Deauville a vu s’affronter des chevaux prometteurs sur sa piste. Notamment dans deux courses de Groupe 3 sacrant chaque année de bons poulains : le Prix Imprudence et le Prix Djebel. Retour sur les sacres de Cœur de Beauté et Dice Roll.

Dice Roll impressionne à Deauville

Crédit: Eurosport

À un petit peu plus d’un mois de la reprise du championnat EpiqE avec les convoitées Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches, l’hippodrome de Deauville a accueilli aujourd’hui deux courses de Groupe 3 de bonne facture qui sacrent chaque année de redoutables prétendants au sacre dans lesdites Poules, les Prix Imprudence (pour les pouliches) et Djebel (pour les poulains). Chaque année, de bons sujets de trois ans sont couronnés dans ces deux courses-là, et parfois même des vainqueurs de Poules. En 2015, Ervedya avait ainisi signé le doublé chez les pouliches. Quant aux mâles, il faut remonter à 2013 et Style Vendôme pour voir un vainqueur de Djebel réitérer dans la Poule. Cette année, la plus belle impression visuelle de cette journée d’épreuves préparatoires ira à Dice Roll, lauréat chez les poulains. 
Cœur de Beauté vers les Poules
Dans le Prix Imprudence, Cœur de Beauté et Stéphane Pasquier ont été les plus costauds. Ils ont devancé d’une demi-longueur Zonza, la pouliche de Didier Guillemin. Selon les dires de son entraîneur, Mauricio Delcher Sanchez, la lauréate sera désormais probablement dirigée vers la Poule.
Impressionnant Dice Roll
Chez les mâles, dans le Prix Djebel, Sacred Life faisait figure de grand favori, lui qui se présentait invaincu en trois sorties au départ de la course. Mais il n’a rien pu faire face à un surprenant Dice Roll, impressionnant de facilité, l’emportant de ce que son jockey Cristian Demuro a voulu. De très bon augure à quelques semaines de la Poule d’Essai, dont son entraîneur Fabrice Chappet a d’ores et déjà annoncé sur l’antenne d’Equidia qu’elle serait probablement le prochain objectif de son pensionnaire… On compte les jours!
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité