Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domination britannique et inquiétude autour du niveau français dans le Prix du Bois

Grand Prix

Publié 06/07/2018 à 13:59 GMT+2

Premier temps forts français pour les Pur-sang de deux ans, le Prix du Bois a démontré une nette domination des Pur-sang britanniques. Venant toutes les trois de courir les Queen Mary Stakes à Ascot, Little Kim, Chelsea Cloisters et Shumookhi ont composé le podium de cette course de Groupe 3. Les sujets français n’ont pas su se montrer contre des adversaires bien battus lors de leurs dernières sor

Domination britannique et inquiétude autour du niveau français dans le Prix du Bois

Crédit: Eurosport

Les jeunes pousses du galop étaient en piste ce mardi 3 juillet à Deauville. Première épreuve de niveau Groupe de l’année pour les Pur-sang de deux ans, le Prix du Bois a réuni des poulains et pouliches qui ont déjà fait étalage de leurs capacités. Au palmarès de cette épreuve, on peut noter la présence en 2007de Natagora, double lauréate de Groupe 1 à Newmarket ou encore en 2004 de Divine Proportions, vainqueur de cinq classiques dont le Prix de Diane Longines. Ils étaient neuf à s’élancer sur les 1.000 mètres de la piste en herbe deauvillaise. Chez les tricolores, Isalys semblait bénéficier de la meilleure chance pour contrer l’armada britannique et allemande.
Une victoire à ne pas rassurer les Français 
Durant toute l’épreuve, les leaders ne se sont jamais fait rejoindre. Après avoir mené, Chelsea Cloisters n’a rien pu faire face à la belle attaque de Little Kim qui s’est imposée d’une longueur devant la pouliche montée par Christophe Soumillon. Troisième, Shumookhi a complété le podium et affirmé la supériorité britannique dans ce Groupe 3. Little Kim a permis à Ben Curtis de remporter sa première victoire en France et à son entraîneur Karl Burke, mentor également de Laurens, d’inscrire son nom au palmarès de cette épreuve.
Les trois premiers avaient un point commun : avoir participé aux Queen Mary Stakes le 20 juin dernier à Ascot. Et lorsque l’on voit leurs performances, on peut se poser des questions concernant le niveau des Pur-sang de deux ans français. En effet, Little Kim, Chelsea Cloisters et Shumookhi avaient respectivement terminé huitième, onzième et dixième de ce Groupe 2. La revanche aura certainement lieu dans le cadre du Prix Robert Papin à Maisons-Laffitte, sur 1.100 mètres, le 22 juillet. Ce Groupe 2 permettra certainement aux jeunes français de se préparer au mieux pour leur potentiel premier Groupe 1, le Prix Morny, en août prochain à Deauville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité