Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand National de Liverpool : Tiger Roll, le sacre de la démesure

Grand Prix

Publié 15/04/2018 à 22:54 GMT+2

Un mois après son succès dans le Cross Country du Festival de Cheltenham, Tiger Roll a dompté les gros obstacles du Grand National de Liverpool, hier en Grande-Bretagne. Un vrai exploit dans cette épreuve mythique créée en 1839!

Grand National de Liverpool : Tiger Roll, le sacre de la démesure

Crédit: Eurosport

Après 6907m précisément, vingt-neuf obstacles avalés et près de dix minutes d’un effort dantesque, Tiger Roll a dominé du minimum le très courageux Pleasant Company, revenu de très loin. Ce cheval de huit ans a offert un deuxième Grand National de Liverpool au crack entraîneur Gordon Elliott, onze ans après sa victoire avec Silver Birch. En revanche, c’est un premier sacre pour son jockey, Davy Russell, qui lui était associé pour la première fois depuis quatre ans. Il montait ce samedi son treizième Grand National – rien que ça!
Course folle
Le pensionnaire de la Gigginstown House Stud, célèbre casaque violette avec une étoile blanche, a signé un immense exploit, celui de doubler Cross Country-Grand National de Liverpool en tout juste un mois. Ce samedi, il a rapporté à ses propriétaires un chèque de 500.000 livres sterling, soit un peu moins de 580.000 euros. À noter que sur les trente-huit partants – cette course est limitée à quarante depuis quelques années –, seuls douze ont passé le poteau d’arrivée, c’est dire la difficulté de cette course mythique 
Les «français» en difficulté, sauf Serienschock
Trois chevaux entraînés en France avaient fait le long déplacement jusqu’à l’hippodrome d’Aintree, dans le nord-ouest de l’Angleterre, où se disputait ce meeting de trois jours. Beau Gosse, le protégé de Guillaume Macaire, n’a pu suivre le rythme lors des 500 derniers mètres et a terminé septième du Juvenile Hurdle (Groupe 1), très loin du lauréat. Izzo, entraîné par Carina Fey à Chantilly, est lui aussi crédité d’une septième place dans le Aintree Hurdle (Gr.1) pour son premier voyage outre-Manche. La meilleure performance est revenue à Serienschock. L’expérimenté sauteur d’Alexandra Rosa a pris la cinquième place du Liverpool Hurdle (Gr.1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité