Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamelin : devant ses pairs

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/06/2012 à 19:39 GMT+2

Antoine Hamelin a surpris tous ses adversaires, mais pas sa mère, en remportant le Prix du Jockey-Club hier à Chantilly.

2012 - Jockey-Club - Hamelin

Crédit: Eurosport

Le jour de la fête des mères, devant sa maman née un 17, avec le même chiffre en guise de dossard : rien ne pouvait donc arriver à Antoine Hamelin ce dimanche dans l’Oise, si ce n’est le plus beau des cadeaux offert à « Nanou » et à son entourage : la victoire ! Le jockey qui fêtera ses 21 ans le 11 juin prochain et Saônois n’étaient pourtant pas favoris de ce très relevé Prix du Jockey-Club.
Mais de la nervosité de certains chevaux dans les stalles et de la densité du trafic dans le sprint final ne pouvait accoucher qu’une course très équilibrée. Des sensations confirmées par le vainqueur à l’arrivée : « C’est un cheval qui adore prendre des coups et même si la victoire n’était pas vraiment visée aujourd’hui (NDLR : dimanche), il a su accélérer au final, après s’être incrusté à chaque fois qu’il y avait un trou ». Dans les petits papiers des parieurs au départ de l’épreuve, Maxime Guyon sur Saint-Baudolino est second, Christophe-Lemaire et le très attendu Kesampour prenant la quatrième place, juste derrière l’autre surprise du jour (Flavien Prat sur Nutello).
Ravi de cet épilogue, Pascal Treyve, le propriétaire de Saônois, n’omettait pas de rappeler lors de la conférence de presse l’importance de l’entraîneur Jean-Pierre Gauvin dans le succès du jour. Un triomphe qui doit aussi en grande partie à ce même propriétaire, boulanger à Bellegarde-sur-Forez (dans la Loire) et qui avait toujours rêvé de rendre hommage à son… père.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité