Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice to See You profite de la défaillance de Patascoy à Toulouse

Grand Prix

Publié 25/04/2019 à 12:36 GMT+2

Mardi, la troisième étape du Défi du Galop s’est disputée à Toulouse. Patascoy était très attendu mais il a déçu, la victoire revenant finalement à l’outsider Nice to See You. Le protégé de Robert Collet a inscrit son nom pour la troisième fois au palmarès d’une Listed.

Nice to See You profite de la défaillance de Patascoy à Toulouse

Crédit: Eurosport

La caravane du Défi du Galop, véritable Tour de France des galopeurs, s’est posée mardi à Toulouse pour la troisième étape de son challenge. Sept concurrents se sont affrontés sur la distance de 2.000m. Dans une épreuve menée par Soleil d’Octobre, Nice to See You a patienté en quatrième position. Monté par Aurélien Lemaître, ce cheval très connu des turfistes s’est décalé au début de la ligne droite. Après avoir débordé l’animateur, il a résisté jusqu’au bout à Almorox.
Pour son entrée dans le circuit, Nice To See You a renoué avec le succès qui le fuyait depuis le 27 octobre 2018. Le pensionnaire de Robert Collet avait effectué sa rentrée le 10 février à Cagnes-sur-Mer avec une quatrième place dans le Grand Prix de la Riviera. Le fils de Siyouni a remporté la troisième Listed race de sa carrière. «C’est un bon cheval mais nous aurions préféré une piste un peu plus souple», admet Aurélien Lemaître, son jockey. «Il fait toutes ses arrivées, nous ne sommes pas surpris. Nous avons eu un bon parcours derrière le leader qui a pu nous emmener jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Quand nous avons pu nous décaler, il s’est montré très lutteur.»
Almorox la bonne impression, Patascoy déçoit
Deuxième, Almorox effectuait son retour en compétition. Le protégé de Jean-Claude Rouget a bien terminé et devrait prendre part au prochaines étapes du circuit, lui qui en est le tenant du titre. D’une très belle régularité, il n’est pas sorti des quatre premiers depuis le 21 août 2016. Troisième, l’animateur Soleil d’Octobre s’est bien accroché pour compléter le podium. Grand favori, Patascoy a déçu de nombreux parieurs. Deuxième du Prix du Jockey-Club en 2018 (Gr.1), le protégé de Xavier-Thomas Demeaulte venait pour sa rentrée de remporter la deuxième étape du Défi du Galop. Ayant eu le bon parcours, monté par Mickaël Barzalona, il n’a jamais pu accélérer dans la ligne droite, terminant sixième. La prochaine étape du Défi se disputera le 25 mai à Bordeaux Le Bouscat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité