Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Recoletos et Luminate peuvent voir plus grand

Grand Prix

Publié 02/05/2018 à 09:49 GMT+2

Le traditionnel Prix du muguet est revenu à Recoletos, auteur d’une superbe accélération pour dominer Jimmy Two Times en toute fin de course, hier à Saint-Cloud. Dans le Prix Pénélope, Luminate, à la lutte, a arracheéla victoire à Homérique, deux pouliches que l’on attend déjà à un niveau supérieur.

Recoletos et Luminate peuvent voir plus grand

Crédit: Eurosport

Pour avoir le droit à un brin de Muguet, il faut montrer un brin de classe. L’hippodrome du Val d’Or, à Saint-Cloud, aura vu les deux en ce mardi 1er mai. Et s’il y en a bien un qui n’a pas «chômé», c’est Olivier Peslier, lauréat des deux Groupes au programme de cette traditionnelle réunion.
Un Recoletos raccourci mais toujours fringuant 
C’était une première sur le mile (1.600m), et quelle première! Recoletos, double vainqueur de Groupe l’an dernier (Prix Greffulhe et Prince d’Orange) a laissé sur place Jimmy Two Times, tenant du titre, dans les cent derniers mètres de course. Il faut dire que ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias ne manque pas de classe. Outre ses deux succès de Groupes, ce fils de Whipper n’a pas démérité dans le Qipco Prix du Jockey-Club (Gr.1), se classant troisième. En fin de saison, il a pris la quatrième place des Champion Stakes (Gr.1) à Ascot, à distance d’un certain Cracksman, vainqueur dimanche du Prix Ganay (Gr.1).
Au micro d’Equidia, son entraîneur n’a pas caché sa satisfaction et évoque le futur programme de son protégé : «J’étais très confiant aujourd’hui. Il y a longtemps que je voulais le raccourcir. Le programme est plus facile maintenant avec le Prix d’Ispahan (le 27 mai à Paris Longchamp, ndlr) puis Ascot (Queen Anne Stakes sur 1.600m, ndlr)
Elles ont illuminé Saint-Cloud
Le Prix Pénélope, épreuve de Groupe 3 réservée aux pouliches de trois ans, a offert une lutte de toute beauté entre deux sujets de classe. Luminate, entraînée par Freddy Head, a remis une accélération côté corde pour venir à bout d’Homérique qui a penché sur sa gauche pour conclure. La fille de Lawman, qui reste invaincue en trois courses, a décroché le deuxième Groupe de sa carrière après le Prix de Condé, le 7 octobre 2017, où elle avait surclassé l’opposition. Luminate et la protégée de Francis-Henri Graffard, Homérique, ont montré plus que de la qualité et devraient être revues mi-juin, à Chantilly, dans le Prix de Diane Longines, sur la même distance de 2.100m. Pour une revanche? On a déjà hâte.
Après ce succès, Olivier Peslier a rendu hommage au jockey habituel de Luminate: «Je l’ai montée pour elle, je lui ai laissé du temps. On a fait une belle ligne droite. C’est aussi la victoire d’Aurélien Lemaitre, blessé actuellement, qui lui est d’habitude associé.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité