Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Signora Cabello confirme et Géniale fait briller le Japon à Maisons-Laffitte

Grand Prix

Publié 24/07/2018 à 18:55 GMT+2

Dimanche à Maisons-Laffitte, le Prix Robert Papin, course de niveau Groupe 2, est revenu à la britannique Signora Cabello, qui a devancé le français Sexy Metro. Dans le second temps fort de la réunion, le Prix Messidor, le jockey japonais Yutaka Take a signé un brillant retour en France avec son succès en selle sur Géniale, un fils de Deep Impact et Sarafina.

Signora Cabello confirme et Géniale fait briller le Japon à Maisons-Laffitte

Crédit: Eurosport

Le Prix Robert Papin est l’une des quatre courses de Groupe 2 avec le Prix Maurice de Nieuil, le Prix Eugène Adam et le Critérium à se courir sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. La réunion de dimanche était donc attendue d’autant qu’il s’agissait du premier semi-classique pour les deux ans au galop en France. Une épreuve qui s’est disputée en petit comité mais la qualité ne manquait pas. En effet parmi les cinq concurrents, un duel se dessinait entre la Grande-Bretagne, représentée par la pouliche Signora Cabello, et la France, défendue par les invaincus Sexy Metro et Simply Striking. La première cité venait de s’imposer dans les Queen Mary Stakes, un Groupe 2 à Ascot, tandis que les deux tricolores s’étaient adjugé respectivement le Prix la Flèche (Listed) et le Prix Pharamond. Rapidement en tête du petit peloton, Signora Cabello a attaqué la première, tentant de se sauver. Sexy Metro est venu à l’extérieur et a produit son accélération. Finalement, les cinq chevaux se sont tenus en une longueur et Signora Cabello est parvenue à garder une encolure d’avance sur le pensionnaire de Didier Guillemin.
Son entraîneur John Quinn a inscrit pour la première fois son nom au palmarès de cette épreuve. Du reste, les Britanniques ont la main mise dans ce Prix Robert Papin puisque cela fait désormais cinq années de suite qu’ils le remportent. Le jockey lauréat Lanfranco Dettori estime beaucoup cette pouliche qu’il pense encore capable de monter d’un palier : «Cela s’est bien passé avec cette bonne pouliche. Elle a mis du temps à trouver son action mais elle est très courageuse. C’était un solide Groupe 2. Maintenant il va falloir essayer en Groupes 1», a déclaré le double lauréat de cette épreuve au micro d’Equidia. Direction donc le Prix Morny le 19 août à Deauville pour tenter d’imiter Unfortunately, auteur du doublé l’an passé.
Retour en France « Géniale » pour Yutaka Take
Il n’avait plus monté en France depuis le 24 mai 2016 et sa victoire dans le Prix d’Ispahan en selle sur A Shin Hikari. Deux ans et presque deux mois plus tard, Yutaka Take a frappé très fort pour son retour dans l’Hexagone. Le jockey japonais était engagé dans le Prix Messidor avec Géniale, un fils de Deep Impact et Sarafina. Un Groupe 3 qui ne comptait que quatre candidats, le Britannique Emmaüs ayant été déclaré non partant. Le tenant du titre Taareef était présent de même que le lauréat du Prix du Muguet 2017, Jimmy Two Times. Rapidement en tête, le poulain de Mikio Matsunaga a longtemps été attaqué par ce dernier avant de finalement s’imposer d’une demi-longueur. Géniale devrait désormais se diriger vers un Groupe 1, le Prix Jacques le Marois le 12 août, cette fois-ci sur la ligne droite deauvillaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité