Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un 14 juillet aux couleurs britanniques à Paris Longchamp

Grand Prix

Publié 16/07/2018 à 17:31 GMT+2

Ce 14 juillet ne restera pas dans les mémoires pour les turfistes français réunis à l’hippodrome de Paris Longchamp. Le Grand Prix de Paris a permis à Kew Gardens de remporter la première épreuve de Groupe 1 de sa carrière. Une demi-heure plus tôt, Marmelo a fait retentir le God Save The Queen après sa victoire dans le Prix Maurice de Nieuil.

Un 14 juillet aux couleurs britanniques à Paris Longchamp

Crédit: Eurosport

En ce jour de 14 juillet, le désormais traditionnel Grand Prix de Paris s’est déroulé sur l’hippodrome flambant neuf de Paris Longchamp. Depuis cinq ans, la France détenait le titre, le dernier lauréat en date étant Shakeel. Cependant, dès la déclaration officielle des partants, il était presque écrit que la Marseillaise avait peu de chance de retentir. En effet, seulement deux galopeurs français étaient au départ de cette course de Groupe 1: Neufbosc et Folamour. L’armada irlandaise, elle, était emmenée par la famille O’Brien avec Downdraft pour Joseph Patrick et surtout Nelson, Dee Ex Bee et Kew Gardens pour son père Aidan.
Durant la course, Nelson a imprimé un rythme régulier pendant que Kew Gardens patientait en dernière position. Dans la ligne droite, le fils de Galileo s’est offert un magnifique duel avec le français Neufbosc. Longtemps à la lutte, le poulain monté par Ryan Moore s’est finalement imposé d’un peu plus d’une longueur devant le représentant de la casaque Augustin-Normand. Venant de remporter quelques heures plus tôt la July Cup avec US Navy Flag à Newmarket, le duo Moore-O’Brien a réalisé l’exploit de s’adjuger deux classiques en à peine quelques heures. Après Scorpion en 2005 puis Imperial Monarch en 2012, l’entraîneur de Ballydoyle a décroché un troisième Grand Prix de Paris. Son protégé, récent lauréat du Queen’s Vase (Gr.2) à Ascot, a remporté le premier Groupe 1 de sa jeune carrière.
Marmelo poursuit la domination britannique
Trente-cinq minutes avant le bouquet final de la réunion, le Prix Maurice de Nieuil a permis à quelques bons stayers de s’affronter sur 2.800 mètres. Deuxième de cette épreuve derrière Talismanic la saison dernière, Marmelo est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium. Le pensionnaire de Hugh Morrison a épinglé le deuxième Groupe 2 de sa carrière, après le Prix Kergorlay la saison passée. Deuxième, Algometer a permis un magnifique couplé aux britanniques, les français n’étant pas dangereux. Avec six victoires dans cette épreuve, Christophe Soumillon accroît un peu plus son avance en nombre de succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité