Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une affaire de famille à Saint-Cloud

Grand Prix

Publié 06/07/2018 à 13:50 GMT+2

Dimanche s’est disputé le Grand Prix de Saint-Cloud, temps fort de l’année sur l’hippodrome clodoaldien. Après une magnifique lutte, Waldgeist a su garder un nez sur le poteau pour remporter la deuxième course de Groupe 1 de sa carrière. Petite sœur du lauréat, Waldlied s’est imposée une heure plus tard dans le Prix de Malleret.

Une affaire de famille à Saint-Cloud

Crédit: Eurosport

L’édition 2018 du Grand Prix de Saint-Cloud ne présageait rien de bon, avec seulement six concurrents présent sur la ligne de départ. Guignol, blessé et Bateel, que son entraîneur n’a pas souhaité engager en raison des fortes chaleurs, ont dû décliner la lutte pour la succession de Zarak dans cette épreuve. Lauréat du Grand Prix de Chantilly, en faisant impression, Waldgeist était le favori tout indiqué. Face à lui se dressait Coronet, supplémentée par le très habile John Gosden, et Salouen qui avait donné chaud à Cracksman lors de sa dernière sortie à Epsom.
Après un début de course à un rythme régulier, Waldgeist et Coronet se sont egnagés dans une lutte terrible durant toute la ligne droite. Un temps après avoir paru dominé, le pensionnaire d’André Fabre est reparti dans les derniers mètres pour devancer sa rivale d’un nez. Le fils de Waldlerche a remporté le second Groupe 1 de sa carrière, après le Critérium de Saint-Cloud en 2016. Son entraîneur a ouvert son score cette année dans les classiques, égalisant par la même occasion François Mathet avec huit succès au palmarès de cette épreuve. «On retrouve le cheval du début de ses trois ans. Il gagne un nouveau Groupe 1 et je suis très content car il a vraiment lutté. Je le monte tous les matins, il se bat comme un champion. C’est la victoire du travail», a déclaré Pierre-Charles Boudot au micro d’Equidia. Helissio est le dernier à avoir réussi le doublé Grand Prix de Saint-Cloud/Prix de l’Arc de Triomphe en 1996. La forme incertaine de certains champions tels que Cracksman ou Enable peut permettre à Waldgeist de rêver.
Waldlied, une petite sœur aux dents longues
Une heure après le succès de Waldgeist, sa petite sœur Waldlied a tenté de confirmer la suprématie de la famille dans le Prix de Malleret. Deuxième du Prix de Royaumont à Chantilly, le tandem Boudot-Fabre s’est reformé dans ce Groupe 2. Rapidement en tête, Waldlied n’a jamais été rejointe, s’imposant par deux longueurs et demi devant Fuse. Le Prix Vermeille devrait être son objectif le 16 septembre à Paris Longchamp mais avant cela, Waldlied aura d’autres occasions de montrer qu’elle n’est pas uniquement la petite sœur de Waldgeist.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité