Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Watch Me et Munitions, objectif Poules d’Essai

Grand Prix

Publié 13/04/2019 à 13:15 GMT+2

Les bons chevaux de trois ans avaient rendez-vous mercredi sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Watch Me, protégée de Francis-Henri Graffard, a lutté pour remporter le Prix Imprudence, tandis que Munitions, entraîné par André Fabre, a dû attendre la photo finish pour s’imposer dans le Prix Djebel.

Watch Me et Munitions, objectif Poules d’Essai

Crédit: Eurosport

Un an après une petite escapade deauvillaise, les importants Prix Imprudence et Djebel, préparatoires aux grandes courses de mai et juin, ont retrouvé la ligne droite de l’hippodrome de Maisons-Laffitte mercredi. Les belles maisons étaient bien évidemment de sortie. Du côté des pouliches, Francis-Henri Graffard a inscrit son nom pour la première fois au palmarès du Prix Imprudence alors qu’André Fabre, avec un cinquième succès dans le Prix Djebel, s’est rapproché du record de sept établi par François Boutin.
Watch Me, sur une pointe
Cinq mois après son facile succès dans le Prix du Languedoc (Listed) à Toulouse, Watch Me a signé sa rentrée dans le Prix Imprudence, labellisé Groupe 3. En queue du petit peloton la majeure partie de la course, la fille d’Olympic Glory a placé une sublime accélération dans les trois cents derniers mètres pour s’imposer d’une encolure devant Suphala (André Fabre). La protégée de Francis-Henri Graffard a succédé au palmarès à Cœur de Beauté et Via Ravenna. La suite logique du programme pourrait être la Poule d’Essai des Pouliches, le 12 mai prochain à Paris Longchamp.
Au micro d’Equidia, son entraîneur s’est montré satisfait : «Physiquement je suis content d’elle. Elle travaille très bien et a progressé par rapport à 2018. Elle est capable de bien accélérer – car cela n’a pas été vite – et de mettre un bon coup de rein. Elle a également eu un bon comportement avant et pendant la course.»
Munitions, à la photo 
Après avoir montré de la qualité à deux ans, tout en échouant dans les deux Listed qu’il avait disputées, Munitions a cette fois franchi un cap. Pour sa première course de niveau Groupe, le fils de l’étalon américain War Front a brillamment remporté le Prix Djebel (Groupe 3). L’écart à l’arrivée s’est avéré infime (un nez) mais l’impression laissée est très bonne. Le pensionnaire d’André Fabre a très bien lutté avec Graignes, représentant de Yann Barberot, mais c’est bien Munitions, après développement de la photo, qui a été déclaré vainqueur de cette épreuve. Ce faisant, il a signé une troisième victoire en cinq sorties et peut regarder plus haut, c’est-à-dire au niveau Groupe 1.
Sur l’antenne d’Equidia, Mickaël Barzalona, le jockey de Munitions, s’est dit soulagé : «Je pensais être battu au poteau mais il était finalement au bon endroit. Il a gravi les échelons à deux ans. Et là il gagne son premier Groupe. C’est bien.» L’an passé, Dice Roll, entraîné par Fabrice Chappet, avait tenté sa chance dans la Poule d’Essai des Poulains, terminant troisième, puis dans le QIPCO Prix du Jockey Club, finissant onzième. À ce stade, le programme de Munitions n’est pas encore établi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité