Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

With You, un sacre avec classe et émotion

Grand Prix

Publié 01/08/2018 à 01:25 GMT+2

With You, la pensionnaire de Freddy Head, a remporté dimanche le Prix Rothschild, premier grand rendez-vous du meeting deauvillais. La pouliche de trois ans a offert un premier Groupe 1 à son jockey Aurélien Lemaître, qui n’a pas caché sa joie au passage du poteau.

With You, un sacre avec classe et émotion

Crédit: Eurosport

«Cela fait longtemps que nous nous levons tous les jours pour vivre de tels moments. Quand il arrive, le plaisir est énorme.» C’est par ces mots, prononcés sur l’antenne d’Equidia, qu’Aurélien Lemaître a débuté son interview d’après-course. À vingt-huit ans, le jockey maison de Freddy Head a obtenu la plus belle victoire de sa carrière, lui qui n’avait jamais gagné ni Groupe 1, ni même Groupe 2. À vie, cette date du dimanche 29 juillet restera gravée dans sa mémoire.
Une vraie montée en puissance
La carrière de la pensionnaire de Freddy Head a démontré une ascension progressive de cette pouliche de trois ans. Lauréate de six longueurs dès ses débuts fin septembre dernier à Saint-Cloud, la fille de Dansili s’est rapidement offerte une épreuve labellisé Listed, le Prix des Réservoirs, lors de sa deuxième sortie. En 2018, après sept mois d’absence, With You a pris le premier accessit du Prix Saint-Alary (Groupe 1) fin mai avant de s’emparer la cinquième place du Prix de Diane Longines. 
Et dimanche, pour son retour sur 1.600m et en ligne droite, la représentante de la casaque Strawbridge n’a pas fait de détail. Face à ses aînés, With You a brillamment remporté le premier Groupe 1 de sa carrière. Bien emmenée par la Godolphin venue d’Angleterre, Crown Walk, elle a été empoignée à 400m du poteau puis n’a plus été revue, laissant son premier adversaire à trois longueurs. «J’étais un peu inquiet de la voir nez au vent mais c’est vraiment bien ce qu’elle fait. C’est une bonne jument, c’est magnifique de gagner un Groupe 1», a déclaré Freddy Head.
En spécialiste du Rothschild
Sept ans après le quatrième et dernière sacre de «la Reine» Goldikova dans ce Prix Rothschild, Freedy Head a renoué avec le succès dans ce premier Groupe 1 du meeting. With You a apporté à l’entraîneur cantilien un cinquième succès dans cette course réservée aux pouliches, mettant fin à près de trois ans de disette dans les classiques. La dernière course de gala remportée par Freddy Head remontait au 17 octobre 2015 et au succès de Solow dans les Queen Elizabeth Stakes II sur l’hippodrome d’Ascot. La victoire de ce 29 juillet restera particulière pour Freddy Head avec le jockey qu’il a formé et qu’il estime, Aurélien Lemaître, et la casaque de George Strawbridge qui lui fait confiance depuis de nombreuses années, avec notamment des chevaux comme Moonlight Cloud (six Groupe 1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité