Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats de France : Audrey Cordon-Ragot remporte son cinquième titre sur le contre-la-montre

ParAFP

Mis à jour 17/06/2021 à 16:55 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Audrey Cordon-Ragot récupère sa couronne : la coureuse de Trek-Segafredo a décroché jeudi à Épinal son cinquième titre de championne de France de contre-la-montre, trois ans après avoir conquis le dernier de ses quatre sacres consécutifs (2015-2018).

Aurdrey Cordon-Ragot sur le podium des Championnats de France

Crédit: Getty Images

Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a remporté son cinquième titre de championne de France de contre-la-montre. Sous un soleil de plomb, Cédrine Kerbaol (Arkéa-Samsic) a immédiatement signé un temps de référence: première à s'élancer de Thaon-les-Vosges, elle a bouclé les 26,3 kilomètres en 39 minutes et 29 secondes.
Avant-dernière coureuse à quitter la rampe de départ, Cordon-Ragot a été la première à battre le chrono de Kerbaol, en réalisant un temps exceptionnel de 38 minutes et 11 secondes. Seule autre concurrente à terminer sous la barre des 39 minutes, la championne de France en titre Juliette Labous (DSM, 38'41") s'est classée deuxième, reléguant Kerbaol sur la dernière marche du podium.
Avec son cinquième titre, la native de Pontivy est la deuxième coureuse la plus titrée en contre-la-montre, derrière l'intouchable Jeannie Longo (11 sacres entre 1995 et 2011).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité