Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe fera bien son retour dimanche aux Championnats de France

Maxime Ducher

Mis à jour 21/06/2022 à 14:19 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Il sera bien au rendez-vous. Deux mois après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe va faire son retour en compétition ce dimanche lors des Championnats de France. C'est son équipe Quick-Step qui l'a annoncé ce mardi. Mais sa présence sur le Tour de France reste encore incertaine et pourrait dépendre de ses sensations à Cholet.

Julian Alaphilippe au départ de Liège-Bastogne-Liège, le dimanche 24 avril 2022

Crédit: Getty Images

Il est de retour ! Alors que même sa participation au Tour de France (1er-24 juillet) était remise en question il y a encore quelques semaines, Julian Alaphilippe, victime d’une grave chute sur Liège-Bastogne-Liège en avril, participera dès cette semaine aux championnats de France à Cholet. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, mardi, son équipe Quick-Step Alpha Vinyl.
Les caméras avaient quitté le double champion du monde dans le fossé, pratiquement immobile, gémissant de douleur après une chute massive lors de la Doyenne des Classiques. Bilan des blessures : un hémopneumothorax et de multiples fractures (côtes et omoplate). Mais, depuis, son état de santé s’est amélioré, comme il le confiait lui-même le mois dernier, voyant alors comme "possible" sa participation au Tour de France.
Néanmoins, le puncheur, qui a déjà revêtu le maillot jaune à plusieurs reprises lors des trois dernières éditions, n’a pas encore confirmé sa participation à la Grande Boucle. Dans cette optique, les championnats de France lui permettront de se jauger à cinq jours du début du Tour.
picture

Bardet est venu en aide à Alaphilippe après sa chute

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité