Eurosport
Cyclisme - Julian Alaphilippe reconnaît avoir couru avec une fracture lors des flandriennes
Par
Publié 11/04/2024 à 21:45 GMT+2
Dans un entretien accordé jeudi au Parisien, Julian Alaphilippe a reconnu avoir participé aux flandriennes (GP E3, A travers la Flandre et le Tour des Flandres) avec une fracture de la tête du péroné gauche. "La tête a voulu décider à la place du genou. Je ne voulais pas le dire, car je ne voulais pas qu'on pense que je me cherche des excuses", a notamment fait savoir le coureur français.
Alaphilippe : "Ma forme n'est pas comme je l'aimerais"
Video credit: Eurosport
Cette saison, Julian Alaphilippe n'a pas particulièrement brillé lors des flandriennes. Classé 49e lors du GP E3, le coureur de la formation Soudal Quick-Step a terminé 26e d'A Travers la Flandre puis 70e du Tour des Flandres. Dans un entretien accordé jeudi au Parisien, le Français de 31 ans a reconnu avoir couru avec une fracture de la tête du péroné gauche. Une blessure contractée lors de sa chute à l'occasion des Strade Bianche début mars.
"Je sentais qu'un truc n'allait pas vraiment. Avec l'équipe médicale, on a décidé de faire des examens. Et ils ont montré que j'avais une fracture. C'était comme une grosse gêne plus que quelque chose d'insupportable. Les docteurs m'ont dit qu'avant les classiques flandriennes, c'était à moi de prendre la décision, a-t-il noté. La tête a voulu décider à la place du genou. Je ne voulais pas le dire, car je ne voulais pas qu'on pense que je me cherche des excuses. J'en ai marre d'enchaîner les galères et de me battre contre elles au lieu de simplement me consacrer à retrouver mon vrai niveau."
A la fin du mois de février, le patron de la Soudal Quick-Step, Patrick Lefevere, avait très fortement critiqué Julian Alaphilippe. "C'est un bon gars. Mais après avoir signé son méga contrat, on ne l’a plus vu, a-t-il lâché dans les colonnes du magazine flamand Humo. En prenant de l’âge, vous devez davantage prendre soin de vous. Vous devez vous entraîner plus dur. Je pense que chez lui, il y a eu trop de fêtes et trop d’alcool." Des propos qui avaient poussé Marion Rousse à répondre publiquement au dirigeant belge.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/04/11/3947077-80155248-2560-1440.jpg)
Rétro 2019 - Van der Poel pour l'éternité, Alaphilippe avalé : revivez un finish insensé
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité