Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dauphiné : abandons de Steven Kruijswijk et Emanuel Buchmann après une chute

Simon Farvacque

Mis à jour 15/08/2020 à 15:52 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo) et l'Allemand Emanuel Buchmann (Bora) ont abandonné après une chute, samedi, lors de la 4e étape entre Ugine (Savoie) et Megève (Haute-Savoie). Egan Bernal (Ineos) n'a quant à lui pas pris le départ.

Steven Kruijswijk abandonne le Dauphiné sur chute, lors de la 4e étape - 15/08/2020

Crédit: Getty Images

Quelle journée sur le Critérium du Dauphiné. Steven Kruijswijk, 3e du Tour de France l'an passé, et Emanuel Buchmann, 4e de la même course, sont tombés dans la descente du Col de Plan Bois au kilomètre 29, ce samedi lors de la 4e étape. Ils ont abandonné à la suite de cette chute qui concernait plusieurs coureurs. Le Colombien Egan Bernal (Ineos, 7e après trois étapes) quant à lui vainqueur du dernier Tour, n'était déjà plus en course, n'ayant pas pris le départ.
Le Néerlandais Kruijswijk (Jumbo-Visma, 17e) avait le rôle d'équipier de luxe de Primoz Roglic, maillot jaune de ce Dauphiné, tandis que l'Allemand Buchmann (Bora-Hansgrohe) occupait la 3e place du classement général. Son coéquipier Gregor Mühlberger a également été impliqué dans la chute et a quitté l'épreuve, qui a perdu ce samedi trois de ses principaux acteurs.
Avec AFP
picture

Le débat des Rois de la Pédale : Froome sera-t-il sur le Tour ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité