Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe (Quick-Step) rassure après sa chute sur Liège-Bastogne-Liège : "Je respire beaucoup mieux"

Vincent Bregevin

Mis à jour 07/05/2022 à 12:56 GMT+2

Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) a donné des nouvelles rassurantes dans un message publié samedi sur son compte Twitter, deux semaines après sa terrible chute sur Liège-Bastogne-Liège. Le Français, double champion du monde en titre, a indiqué qu'il respirait "beaucoup mieux" après avoir été touché aux côtes, à l'omoplate et au poumon.

Burgaudeau sur l'accident d'Alaphilippe : "Julian a une vie saine, il va très vite guérir"

Julian Alaphilippe va mieux. Le coureur de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl a rassuré tout le monde sur son état de santé après la chute dont il avait été victime sur Liège-Bastogne-Liège le 24 avril dernier. "Je respire beaucoup mieux et tout va dans le bon sens, a-t-il écrit samedi sur son compte Twitter. J’espère que d’ici peu cette grosse chute sera plus qu’un mauvais souvenir. Les prochains examens décideront de la suite de ma saison."
Alaphilippe avait été pris dans une chute massive à l'approche du Col du Rosier alors qu'il roulait à plus de 80 km/h. Tombé dans un fossé, le Français avait reçu l'assistance de son compatriote Romain Bardet, très marqué par ce moment. Le bilan médical s'était avéré très lourd pour Alaphilippe, avec deux côtes cassées, une fracture de l'omoplate et un pneumothorax. Il était resté plusieurs jours en observation à l'hôpital après sa chute.
picture

Le numéro d'Evenepoel, la chute d'Alaphilippe : le résumé d'une Doyenne qui fera date

Si les nouvelles sont rassurantes, la participation du coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl pour le prochain du Tour de France, dont le départ sera donné le 1er juillet, reste encore incertaine. "Dans le scénario le plus optimiste, Julian remontera sur son vélo à la mi-mai, avait confié Patrick Lefevere, le manager de la formation belge, dans les colonnes du Het Nieuwsblad. Il lui restera alors six semaines avant le départ du Tour. La durée de guérison d'un pneumothorax est toujours une inconnue. Un Tour de France avec ou sans lui fait une grande différence, notamment commercialement, mais aussi sportivement".
picture

Bardet est venu en aide à Alaphilippe après sa chute

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité