Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Le jour le plus heureux de ma vie" : Egan Bernal a repris l'entraînement sur route, deux mois après son grave accident

ParAFP

Mis à jour 28/03/2022 à 00:19 GMT+2

Deux mois après avoir failli "devenir paraplégique", Egan Bernal a repris l'entraînement en extérieur. Victime d'un grave accident en janvier en Colombie, le lauréat du Tour de France 2019 a publié sur les réseaux sociaux dimanche des images d'une sortie sur route assorties d'un message : "Me revoilà et j'en veux encore plus !" Aucune date de retour n'est prévue pour le coureur d'INEOS Grenadiers.

Egan Bernal lors d'une sortie - @Eganbernal

Crédit: Twitter

Le champion cycliste Egan Bernal a refait du vélo sur la route chez lui en Colombie, dimanche, deux mois après l'accident qui a failli lui coûter la vie. L'unique Sud-Américain à avoir remporté le Tour de France (en 2019) a publié des photos sur les réseaux sociaux le montrant en train de rouler aux côtés de deux personnes, avec la tenue de son équipe.
"Le jour le plus heureux de ma vie. Après deux mois et vingt os cassés, me revoilà et j'en veux encore plus ! A bientôt sur la route", écrit le champion de 25 ans, également vainqueur du Giro 2021.

Pas de date de retour évoquée

Pour l'heure, ni lui ni sa formation INEOS Grenadiers n'ont communiqué sur une possible date de retour en compétition. Le 12 mars, il avait publié une photo le montrant sur un vélo, mais en appartement.
Bernal avait percuté l'arrière d'un bus arrêté sur une route en Colombie le 24 janvier. Victime de multiples fractures, il avait subi cinq opérations de la colonne vertébrale, de la jambe droite et de la main droite. Il a ensuite déclaré avoir eu "95% de chances de devenir paraplégique".
picture

Le moment où la Vuelta a basculé : la fugue de Bernal et Roglic à 61 kilomètres du terme

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité