Imago

Marcel Kittel (Katusha-Alpecin) va découvrir la Classicissima

Kittel va découvrir la Classicissima

Le 13/03/2018 à 18:53Mis à jour Le 13/03/2018 à 19:06

MILAN-SANREMO - Marcel Kittel s'alignera pour la première fois sur la Primavera, samedi. Son équipe, Katusha-Alpecin, l'a annoncé sur Twitter ce mardi. Le sprinteur allemand, cinq victoires lors du dernier Tour de France, a levé les bras deux fois lors de Tirreno-Adriatico (7-13 mars). Attention à lui, s'il passe le Poggio...

Marcel Kittel est un pur sprinteur. A-t-il envie, et les moyens, de devenir plus que cela ? Le puissant coureur allemand de 29 ans, recrue phare de l'équipe Katusha-Alpecin, semble être tenté par le défi des classiques. Il sera en tout cas au départ de Milan-Sanremo, samedi. Ce sera une première pour lui.

Fera-t-il mieux que Greipel ?

Kittel vient de se rassurer après un début de saison poussif, en remportant deux étapes de Tirreno-Adriatico, ses deux premières victoires avec son nouveau maillot. Le final de Milan-Sanremo, notamment le Poggio, risque de lui être fatal, comme il l'a si souvent été à son compatriote, Andre Greipel (aucun Top 10 en cinq participations). Mais Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), Michal Kwiatkowski (Sky), Julian Alahpilippe (Quick-Step Floors) et tous les candidats au sacre sur la Via Roma devront garder un oeil sur lui.

Nathan Haas (AUS), Maxim Belkov (RUS), José Gonçalves (POR), Nils Politt (ALL), Simon Spilak (SLV) et Rick Zabel (ALL) participeront également à Milan-Sanremo pour une équipe Katusha-Alpecin qui ne compte pas en ses rangs de grand favori à la victoire, sur ce premier monument de la saison.

0
0