Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux cyclisme 2021 - Décès de Chris Anker Sorensen, renversé par une voiture en Belgique

Alexandre Coiquil

Mis à jour 19/09/2021 à 00:07 GMT+2

MONDIAUX 2021 - La chaîne danoise TV2 a annoncé, samedi soir, le décès de l'ancien cycliste Chris Anker Sorensen à l'âge de 37 ans. Professionnel de 2005 à 2018, le Danois, reconverti consultant, et présent en Belgique pour couvrir les Mondiaux, a été renversé par une voiture alors qu'il effectuait une sortie à vélo selon son employeur.

Chris Anker Sorensen

Crédit: Getty Images

Alors que les Championnats du monde sur route 2021 doivent débuter ce dimanche par le contre-la-montre messieurs, un drame est survenu en marge de la compétition. La chaîne danoise TV2, sur place pour la couverture des Mondiaux, a annoncé le décès de l'ancien cycliste professionnel Chris Anker Sorensen, samedi soir. L'ancien coureur de la CSC, de la Saxo-Bank et la Tinkoff, a été renversé par un automobiliste alors qu'il effectuait une sortie à vélo à Zeebruges, au Nord du pays. Il avait 37 ans.
La chaîne TV2 a précisé dans un communiqué que le Danois était décédé de la suite de ses blessures plusieurs heures après l'accident. "Nos pensées et notre profonde sympathie vont à la famille de Chris Anker Sorensen", a précise Frederik Lauesen, le directeur des Sports de la chaîne. Celle-ci a d'ailleurs proposé à ses salariés présents sur place de quitter la Belgique ou de rester sur place pour assurer la couverture des Mondiaux.

Une carrière de 13 ans

Retiré des pelotons depuis 2018, Sorensen était devenu consultant médias depuis sa retraite sportive. Il avait passé une décennie dans le circuit World Tour, toujours dans la structure CSC, devenue ensuite Saxo-Bank, puis Tinkoff après le rachat de la licence par le magnat russe Oleg Tinkoff en 2013. Il était ensuite passé chez Fortuneo - Vital Concept en 2016, avant de terminer sa carrière chez lui, au sein de l'équipe danoise Riwal, qui courait à l'époque en Continental Pro.
Le grimpeur s'était imposé à cinq reprises chez les professionnels et s'était distingué pour son rôle d'équipier de luxe sur les grands tours. Il avait décroché un succès d'étape lors de la 8e étape du Giro 2010 et avait terminé super-combatif du Tour de France 2012, qu'il avait terminé à la 14e place finale. En 2015, il était devenu champion du Danemark sur route.
"Nous avons subi une perte tragique aujourd'hui avec le décès de l'ancien cycliste professionnel et journaliste Chris Anker Sorensen", a déclaré l'UCI sur son compte Twitter, adressant ses "pensées" à la famille et aux proches de Sorensen, ainsi qu'à la Fédération danoise de cyclisme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité