Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Remco Evenepoel - Ineos souhaiterait recruter le champion du monde de cyclisme dès 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 29/09/2022 à 23:07 GMT+2

Selon les informations de Velonews, Ineos-Grenadiers étudie la possibilité de recruter Remco Evenepoel, le tout nouveau champion du monde, dès la saison 2023. Patrick Lefevere, le directeur sportif de l'équipe Quick-Step-Alpha Vinyl avec laquelle le Belge est lié pour encore quatre années, a révélé avoir reçu un message de Dave Brailsford après la course en ligne de Wollongong.

L'émotion d'un gamin en or : L'arrivée d'Evenepoel en vidéo

Il est incontestablement l'homme de cette fin de saison. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège fin avril, Remco Evenepoel s'est offert le Tour d'Espagne puis la course en ligne des Mondiaux à Wollongong (Australie) en ce mois de septembre. A 22 ans, le coureur belge a mis le monde du cyclisme à ses pieds. A tel point que la formation Ineos-Grenadiers étudie la possibilité de le recruter dès la saison prochaine, révèle Velonews ce mercredi.
picture

"Alaphilippe doit marquer son territoire" : les enjeux de la fin de saison

Alors qu'Egan Bernal, victime d'un très grave accident début janvier, vient de nouveau d'être opéré d'un genou et que Richard Carapaz, le vainqueur du Giro 2019, partira en fin de saison, Jim Ratcliffe souhaiterait attirer un coureur capable de remporter un grand Tour dès l'année prochaine et pourrait donc jeter son dévolu sur le Belge, lié à la formation Quick-Step-Alpha Vinyl jusqu'à la fin 2026.
Si Dave Brailsford le veut, il a probablement besoin de beaucoup d'argent
Toujours d'après Velonews, Patrick Lefevere, le directeur sportif de l'équipe Quick-Step-Alpha Vinyl, a reçu un message de Dave Brailsford, le directeur de l'équipe Ineos, après les championnats du monde. "Pourtant, il n'en envoie pas beaucoup, a-t-il déclaré. Il a dit : 'Félicitations, quel champion, et si tu veux le vendre un jour, appelle-moi.'. Après, vous ne pouvez pas voir si quelqu'un plaisante sur Whatsapp. Il n'y avait pas de smiley, pas de visage spécial. Juste quelques mots. Si Dave le veut, il a probablement besoin de beaucoup d'argent."
Puis le dirigeant belge de 67 ans a laissé planer le mystère dans un entretien accordé au média néerlandais Het Laatste Nieuws : "Dans un mariage, si quelqu'un est trompé par son partenaire, cette personne impliquée est toujours la dernière à le savoir. Je n'en dirai pas plus à ce sujet", a-t-il indiqué.
picture

Evenepoel intouchable, Alaphilippe déchu : le résumé des Mondiaux en vidéo

De son côté, Patrick Evenepoel, le père du tout nouveau champion du monde, assure que son fils est en contacts avec Ineos. Mais que cela ne date pas seulement de dimanche. "Il n'y a pas eu de réunion mais nous avons eu une conversation téléphonique avec eux. Nous avons été en contact avec eux et je connais Dave Brailsford et Rod Ellingworth. Nous nous connaissons depuis des années. C'est normal qu'ils m'appellent pour me féliciter de la victoire au général de la Vuelta et après Liège-Bastogne-Liège, a-t-il raconté à Velonews. Cette discussion était déjà là il y a trois ans. Remco a un contrat de cinq ans avec Quick-Step-Alpha Vinyl. Ce n'est pas à moi de parler. Nous verrons ce qui se passera dans le futur." Un futur qui s'annonce déjà animé pour Remco Evenepoel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité