Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yates solide vainqueur, Kwiatkowski nouveau leader

Christophe Gaudot

Mis à jour 11/03/2018 à 16:30 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - Adam Yates a remporté la cinquième étape de Tirreno-Adriatico entre Castelraimondo et Filottrano en attaquant dans le final très difficile et en résistant à Peter Sagan, vainqueur du sprint du groupe des favoris devant Michal Kwiatkowski, nouveau leader de la Course des deux mers.

Adam Yates

Crédit: Imago

Un Yates, en l'occurence Simon, a pleuré sur Paris-Nice en perdant la victoire finale pour quatre secondes, l'autre, Adam, sourit en remportant la cinquième étape de Tirreno-Adriatico tracée entre Castelraimondo et Filottrano (178 km), la ville de Michele Scarponi décédé le 22 avril dernier à l'entraînement, et à qui la Course des deux mers rendait hommage ce dimanche. Le Britannique (Mitchelton-Scott) de 25 ans remporte l'une des plus belles victoires de sa carrière, la première en World Tour depuis son succès sur la Clasica San Sebastian 2015, lui qui avait terminé 4e du Tour de France en 2016.

Kwiatkowski prend les rênes du général

L'étape s'est résumée à une course de côte sur les hauteurs de Filottrano et une montée en deux temps de quatre kilomètres. Adam Yates a attaqué dans la première partie, la plus difficile avec ses passages à 19%. Alexey Lutsenko (Astana) a bien tenté de contrer mais il a vite été avalé par le groupe des costauds mené par Rafal Majka et Daniel Oss, les coureurs de la Bora-Hansgrohe qui visaient un regroupement pour leur leader, Peter Sagan. Le Slovaque termine une nouvelle fois deuxième d'une étape cette semaine après avoir été battu par Marcel Kittel, jeudi. Michal Kwiatkowski (Sky) complète le podium et devient le nouveau leader de la course à la faveur des bonifications.
La Sky a connu une nouvelle mésaventure mécanique ce dimanche avec Chris Froome, longtemps en queue de peloton, victime d'une crevaison à six kilomètres de l'arrivée. Le quadruple vainqueur du Tour de France va définitivement se muer en équipier de luxe pour Kwiatkowski et Geraint Thomas. Au général, le Gallois est quatrième à 29 secondes de son coéquipier. Les deux coureurs devraient se jouer la victoire finale sur le contre-la-montre de 10,5 kilomètres mardi à San Benedetto del Tronto.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité