Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la 5e étape du Tour d'Espagne, longue de 184,4 km entre Huesca et Sabiñanigo, dont le départ a été donné à 13h.

Tour d'Espagne
Étape 5 | Moyenne montagne | Hommes | 24.10.2020
En direct
En direct
Simon Farvacque

Mis à jour 24/10/2020 à 18:25 GMT+2


18:23
Merci d'avoir suivi cette 5e étape sur notre site. Rendez-vous demain, pour la 6e, avec une arrivée au sommet à Formigal, et non au Tourmalet.
18:20
Le résumé de cette étape, qui ne permet donc pas à Roglic de conforter son leadership :
18:00
Au classement général : aucun changement parmi les dix premiers. Dan Martin ayant chuté dans le final, tous les cadors ont été classés dans le même temps.
17:20
Dan Martin ne semble pas touché. Il franchit la ligne avec du retard sur le peloton, mais celui-ci ne devrait pas se répercuter au classement général, sa chute étant intervenue dans les trois derniers kilomètres.
17:19
Primoz Roglic lâche tout le monde ! Il termine une seconde avant Felix Grossschartner et quatre secondes avant le reste des favoris.
17:18
Live comment icon
Chute de Dan Martin et David Gaudu.
17:18
Le peloton arrive dans le dernier kilomètre. Movistar emmène.
FINISH
Live comment icon
Tim Wellens (Lotto-Soudal) s'impose en puncheur. Guillaume Martin fait 2e à 4 secondes, Thymen Arensman (Sunweb) prend la 3e place à 15 secondes.
300 M
Wellens en tête, Arensman semble craquer, G. Martin est bien là.
500 M
Retour de Guillaume Martin dans les roues.
800 M
Guillaume Martin perd quelques mètres, alors que Tim Wellens a sauté dans la roue de Thymen Arensman.
1 km
Live comment icon
Flamme rouge : c'est parti pour cette montée finale... Attaque d'Arensman, depuis l'arrière !
1,5 km
Faux-plat montant, avant quelques pourcentages dans le dernier kilomètre. Personne n'a encore attaqué dans ce final à trois.
2 km
Thymen Arensman toujours en tête pour la Sunweb. Guillaume Martin laisse passer Tim Wellens...
2,5 km
Arensman en tête, il se retourne vers G. Martin et Wellens. Ils commencent à se regarder. Ils peuvent le faire, avec 3 minutes d'avance sur le peloton.
4 km
L'entente est bonne, jusqu'au bout, entre les trois hommes. Pour rappel : le final est musclé. Sprint à trois en bosse ?
6 km
Les trois hommes de tête ont 2'52" d'avance. Ils continuent de se relayer, sur ce faux-plat descendant.
10 km
Live comment icon
Tim Wellens (Lotto-Soudal), Guillaume Martin (Cofidis) et Thymen Arensman (Sunweb) ont 2'50" d'avance, à 10 bornes de l'arrivée. Ils vont se disputer la victoire, sauf chute ou incident mécanique.
13 km
Live comment icon
TOTAL DIRECT ENERGIE ABDIQUE
Romain Sicard se relève, alors que son directeur sportif, Lylian Lebreton, explique à notre micro que la carte Total Direct Energie du jour était Julien Simon. Il espérait recevoir le soutien d'autres formations, dans l'optique de reprendre l'échappée. C'est raté pour cette fois.
14 km
Le trio de tête va être dans une portion descendante jusqu'à deux bornes de l'arrivée. La pente va alors s'inverser, l'arrivée étant en côte.