Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Vuelta - Pas de fracture pour Julian Alaphilippe qui souffre d'une luxation de l'épaule

Christophe Gaudot

Mis à jour 31/08/2022 à 20:12 GMT+2

VUELTA 2022 - Petit soulagement pour Julian Alaphilippe et la Quick-Step Alpha Vinyl. Les examens réalisés à l'hôpital après sa chute sur la 11e étape du Tour d'Espagne ce mercredi n'ont révélé aucune fracture. Le double champion du monde souffre d'une luxation de l'épaule et passera d'autres examens en Belgique. A l'heure actuelle, son équipe n'évoque pas de date de retour.

Une énième chute : Le moment où Alaphilippe a dit adieu à la Vuelta

Julian Alaphilippe a sans doute évité le pire. Au vu de son attitude, nous savions que son épaule droite était la cause de son abandon sur la 11e étape de la Vuelta, celle-ci n'est que luxée selon les examens réalisés dans un hôpital du sud de l'Espagne. Puisqu'il n'a pas de fracture, le double champion du monde peut envisager un retour à la compétition plus rapide même si son équipe refuse de donner un timing.
La suite pour Julian Alaphilippe, ce sera de nouveaux examens à l'hôpital d'Harentals en Belgique dès jeudi pour évaluer plus précisément les dommages selon le communiqué de son équipe Quick-Stepo Alpha Vinyl. Avec une fracture de l'épaule, la saison du Français était sans doute déjà terminée. Sans, il peut envisager un retour à la compétition relativement rapide. De là à briguer un triplé aux Mondiaux (25 septembre) ? Il y a un pas qu'on se gardera bien de franchir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité