Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TOUR D'ESPAGNE - Quick-Step avec Alaphilippe et Evenepoel, Ineos autour de Carapaz

Maxime Ducher

Mis à jour 16/08/2022 à 11:37 GMT+2

VUELTA 2022 - Sans surprise, la formation Quick-Step Alpha-Vinyl a annoncé, lundi, la sélection du double champion du monde français Julian Alaphilippe, ainsi que du prodige belge Remco Evenepoel. Parmi les autres favoris de ce Tour d'Espagne, on retrouve également Richard Carapaz, leader de l'équipe Ineos Grenadiers qui visera un deuxième succès en grand Tour, un premier en Espagne.

Alaphilippe retrouve la Vuelta : revivez sa victoire d'étape de 2017

C'était attendu depuis plusieurs jours, l’annonce officielle vient de tomber ce lundi. Julian Alaphilippe sera bien au départ du Tour d’Espagne (19 août-11 septembre). Le double champion du monde français sera notamment accompagné par Remco Evenepoel, venu se tester sur un grand Tour de trois semaines pour, pourquoi pas, jouer la victoire finale. Du côté de la formation Ineos Grenadiers, Richard Carapaz sera le leader de l’équipe britannique.
Trop juste physiquement pour retrouver les routes les plus exigeantes du Tour de France cet été, Julian Alaphilippe, qui avait repris la compétition lors des championnats de France après sa lourde chute sur Liège-Bastogne-Liège, va enfin renouer avec les grands Tours. Son coéquipier Remco Evenepoel avait, lui, abandonné sur le Giro en mai, mais il a depuis retrouvé sa forme en remportant notamment la Clasica San Sebastian.
picture

Deux succès dont un mémorable : Pinot avait des jambes de feu lors de la Vuelta 2018

"Remco et Julian seront les leaders de l'équipe pour ce dernier Grand Tour de la saison, qui comprendra de nombreuses étapes difficiles, de celles du Pays Basque à celles de la haute montagne", a expliqué le directeur sportif de Quick-Step, Alpha Vinyl Klaas Lodewyck.
Les deux coureurs têtes de proue seront épaulés par le Français Rémi Cavagna - vainqueur d'une étape en Espagne en 2019 -, l'Italien Fausto Masnada, et les quatre Belges Dries Devenyns, Pieter Serry, Ilan Van Wilder et Louis Vervaeke.

Carapaz bien entouré

Du côté de la formation Ineos Grenadiers, un "mélange d'expérience et de jeunesse" selon Rod Ellingworth, directeur adjoint de l'équipe, a été concocté autour de Richard Carapaz, deuxième de la Vuelta 2020. Il sera notamment accompagné par Tao Geoghegan Hart, vainqueur du Giro en 2020, et Pavel Sivakov, récent vainqueur du Tour de Burgos.
Dylan Van Baarle sera également présents tout comme les novices en grand Tour Luke Plapp, Ethan Hayter, Carlos Rodríguez et Ben Turner. "Le fait d'avoir quatre débutants en Grand Tour avec Carlos, Luke, Ethan et Ben renforce la confiance que nous avons dans la qualité de nos jeunes coureurs et nous savons qu'ils apporteront un soutien fantastique à Richie pour son dernier Grand Tour avec nous, a poursuivi Rod Ellingworth dans un communiqué publié par Ineos Grenadiers. Tous les quatre ont impressionné en 2022 et ce sera la prochaine grande étape de leur développement au plus haut niveau."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité