Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VUELTA 2022 - Nairo Quintana n'ira finalement pas

Maxime Ducher

Mis à jour 18/08/2022 à 11:28 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE 2022 - Empêtré depuis ce mercredi dans une polémique après deux contrôles positifs au Tramadol, substance interdite par l'UCI, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), disqualifié du dernier Tour de France, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il ne prendrait pas le départ de la Vuelta ce vendredi. Le Colombien avait déclaré qu'il allait faire appel de sa disqualification.

Nairo Quintana

Crédit: Getty Images

Les conséquences étaient encore floues, elles sont désormais connues. Après avoir été disqualifié du dernier Tour de France pour avoir été testé positif au Tramadol lors de deux contrôles antidopage, chose qu'il a niée, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a décidé, jeudi, de renoncer à participer au Tour d’Espagne, qui débute vendredi.
Le Colombien a déclaré : "J'annonce que je ne participerai pas à la Vuelta pour faire valoir mes droits devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), je reviendrai sur le calendrier des courses en fin de saison." En effet, si la substance retrouvée chez Quintana est prohibée par l’Union cycliste internationale, elle ne l’est en revanche pas pour l'Agence mondiale antidopage.
Nairo Quintana qui, sur le papier, avait le droit de disputer la Vuelta, a donc décidé de prendre le temps de se défendre auprès du TAS, après avoir été amputé de sa 6e place au classement général de la dernière Grande Boucle ainsi que de ses points UCI.
Le vainqueur de l'édition 2016 du Tour d'Espagne avait bien l'intention de prendre le départ d'Utrech, vendredi, dans un premier temps avant de se raviser. Une fois qu'il se sera défendu, le Colombien pourra reprendre la route pour la fin de saison. Dans tous les cas, la décision lui reviendra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité