Getty Images

Froome est de retour en Catalogne, au beau milieu d'un plateau digne du Tour

Froome est de retour en Catalogne, au beau milieu d'un plateau digne du Tour
Par AFP

Le 24/03/2019 à 23:52Mis à jour Le 25/03/2019 à 15:47

TOUR DE CATALOGNE - Le Tour de Catalogne, qui débute ce lundi, va mettre aux prises les cadors du peloton. Parmi eux, le Britannique Christopher Froome (Team Sky) effectue un retour attendu, lui qui n'a pas disputé une course de ce prestige depuis le Tour de France 2018.

Froome, Valverde, Quintana, Bardet, Bernal : ils sont tous là, ou presque. Le Tour de Catalogne met aux prises à partir de lundi la majorité des cadors du peloton, à commencer par le Britannique, qui fait un retour attendu. Le coureur de l'équipe Sky, âgé de 33 ans, n'a plus disputé une course de ce prestige depuis le Tour de France 2018, se limitant cette saison au seul Tour de Colombie mi-février. Mais pour ce retour, la concurrence s'annonce coriace.

Egan Bernal (Sky), lors de la 8e étape de Paris-Nice 2019

Egan Bernal (Sky), lors de la 8e étape de Paris-Nice 2019Getty Images

Movistar a de l'ambition, les Français sont à l'affût

Face aux Sky, l'équipe Movistar s'avance elle aussi pleine d'ambitions. Le champion du monde Valverde, triple vainqueur de l'épreuve et double tenant du titre, n'a pas perdu sa soif de succès malgré ses 38 ans et profite en Catalogne de l'absence de contre-la-montre, un exercice qui lui coûte souvent du temps. Quintana, lui aussi de la partie après sa deuxième place sur Paris-Nice, est en quête de sa première victoire sur une course par étapes depuis plus de deux ans (Tirreno-Adriatico 2017).

Deux Colombiens ne roulant jamais seuls, il faudra aussi continuer de jauger Miguel Angel Lopez (Astana), vainqueur de son Tour national. Et retenir le maillot noir et vert fluo de l'équipe Michelton, qui aligne la fratrie britannique Yates. Adam vient de prendre la deuxième place de Tirreno-Adriatico, Simon démarre lui 2019 plus doucement après son sacre sur le dernier Tour d'Espagne.

Miguel Angel Lopez remporte la deuxième édition du Tour de Colombie

Miguel Angel Lopez remporte la deuxième édition du Tour de ColombieGetty Images

0
0