Cyclisme
Tour de France

Roglic, le Tour dans le viseur : "Je participerai au Tour de l'Ain et au Critérium du Dauphiné"

Partager avec
Copier
Partager cet article

Primoz Roglic

Crédit: Getty Images

ParEurosport
25/05/2020 à 08:29 | Mis à jour 25/05/2020 à 08:35

TOUR DE FRANCE - Dans un entretien accordé à RTV Slovenia, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est revenu sur les échéances futures de sa saison. Pour le vainqueur de la dernière Vuelta, qui disputera le Tour de l'Ain (7-9 août) et le Critérium du Dauphiné (12-16 août), le Tour de France sera un vrai objectif.

Il sera certainement l'un des favoris de la prochaine Grande Boucle. Après avoir remporté la Vuelta l'an passé, Primoz Roglic, numéro 1 mondial du classement UCI, visera la plus haute marche du podium lors du Tour de France, reporté du 29 août au 20 septembre en raison du coronavirus. Pour y parvenir, le Slovène de l'équipe Jumbo-Visma compte se préparer au mieux. Il disputera ainsi le Tour de l'Ain (7-9 août) dans un premier temps. Ensuite, il prendra le départ du Critérium du Dauphiné (12-16 août).

Les Jeux étaient son "grand objectif"

Cyclisme

Dumoulin quitte le MPCC : "Ce serait hypocrite d'y rester"

25/05/2020 À 08:01

"Je vais faire un entraînement en altitude durant le mois de juillet. En août, je participerai au Tour de l'Ain et au Critérium du Dauphiné avant de terminer sur une seconde phase de stage en altitude juste avant mon objectif du Tour de France", a-t-il annoncé dans une interview à RTV Slovenia. "J'ai hâte, j'espère qu'il y aura un Tour, mais ce n'est pas à moi de déterminer si cette course va se maintenir. Vous devez toujours présumer le meilleur. Ce serait bien si le public pouvait apprécier cette épreuve. Il y a encore de nombreuses interrogations, nous allons bientôt savoir si tout est bon pour le Tour de France", ajoute-t-il.

Roglic : "J'espère que le Tour se fera et que nous y serons"

00:01:05

Pour Roglic, le but est donc d'être "préparé" autant "que possible" pour le Tour. Il a également confié que les Jeux Olympiques de Tokyo, reportés à 2021, étaient son "grand objectif". "Dans notre programme original, nous avions prévu un départ immédiat pour Tokyo après le Tour", a-t-il assuré à la chaîne de son pays. Rendez-vous l'année prochaine ?

Tour de France

"En 1989, la défaite de Fignon l'a rendu populaire"

06/07/2020 À 08:02
Tour de France

Bernard a mis le turbo juste avant l'arrivée et s'est imposé sur la ligne

05/07/2020 À 15:15
Dans le même sujet
CyclismeTour de France
Partager avec
Copier
Partager cet article