Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) : "Faire 6e du Tour ou 8e de la Vuelta ne m'intéresse plus"

Julien Pereira

Publié 06/06/2022 à 11:18 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Thibaut Pinot n'est peut-être plus tout à fait le coureur qu'il était avant son calvaire. Mais dans l'esprit, il est toujours le même. Le coureur de la Groupama-FDJ a rappelé lors d'une interview accordée à France Télévisions que le rôle de leader ne l'intéressait plus. Lui veut simplement prendre son pied dans son élément fétiche : la montagne.

Qui dit Dauphiné dit Tour : Froome, Roglic, Gaudu… qu’attendre d’eux ?

Si la Groupama-FDJ n'a pas encore fait son choix, Thibaut Pinot, lui, l'a fait. Alors que l'équipe française compte sur plusieurs épreuves précédant le Tour (Dauphiné, Tour de Suisse) pour établir une nouvelle hiérarchie et définir les contours de sa stratégie sur la Grande Boucle, le grimpeur a d'ores et déjà fait savoir qu'il n'était pas très intéressé par l'idée d'endosser, de nouveau, le costume de leader de sa formation.
picture

Le maillot à pois pour Rolland, la victoire pour Van Aert : le résumé de l'étape 1

"Ce qui me fait rêver, avant de penser au général, c'est de gagner une étape de montagne, a-t-il confié auprès de France Télévisions. Moi, je partirai du Danemark pour gagner une étape." À 32 ans, et après des mois de galères qui l'ont même poussé à songer à mettre fin à sa carrière, le Franc-comtois recherche autre chose : "Faire 6e du Tour ou 8e de la Vuelta, ça ne m'intéresse plus parce que je ne prends pas de plaisir, a-t-il ajouté. Ce qui me fait vivre, ce sont les émotions."
picture

Pluie, souci mécanique, mur décisif : la grande journée de Pinot et Bardet

Requinqué, débarrassé de ses problèmes de dos, de nouveau vainqueur sur le Tour des Alpes il y a un peu plus d'un mois, Pinot devrait rouler pour David Gaudu, comme il l'avait fait sur la Mercan'Tour Classic, et profiter de son retour en forme pour viser des grosses étapes. L'une d'entre elles l'attire plus que toutes les autres : la septième, reliant Tomblaine à la Planche des Belles Filles, dans une fin de parcours en configuration "super Planche". "S'il y a une étape à gagner, c'est celle-ci, a-t-il rappelé comme il l'avait fait il y a quelques semaines. J'ai gagné à l'Alpe-d'Huez et au Tourmalet, qui sont mythiques. Mais celle-là serait encore plus forte."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité