Absent du dernier Tour de France, Egan Bernal va-t-il faire son retour pour l'édition 2022 , alors que la situation de Geraint Thomas chez Ineos-Grenadiers est incertaine ? Le Colombien, vainqueur en 2019, en a, en tout cas, émis le souhait pour tenter d'accrocher une deuxième Grande Boucle à son palmarès. En 2020, le coureur de la formation Ineos-Grenadiers a dû abandonner avant le départ de la 17e étape puis passer son tour une année plus tard, à la suite de son sacre sur le Giro.
"La réponse est oui, a déclaré le Colombien après une question du média Mundo Ciclistico à propos de son envie de revenir sur le Tour de France. Il est clair que nous allons concentrer toute notre préparation et nos efforts en pensant à participer au Tour de France l'année prochaine. Il est temps de revenir pour reprendre le chemin que nous avons pris en 2019 et dont nous nous sommes un peu séparés."
Tour de France
Alaphilippe et le général du Tour : "Ne pas finir avec le regret de n'avoir jamais essayé"
01/12/2021 À 08:44

Un départ au Danemark, des pavés, l'Alpe d'Huez... La carte du Tour de France 2022 décryptée en 3D

Egan Bernal a également évoqué sa blessure au dos. "Je pense que j'ai complètement récupéré, mais néanmoins nous avons suivi l'évolution à travers des séances de physiothérapie, du renforcement dans le gymnase. J'espère être prêt pour le début de la prochaine saison sans que rien ne puisse affecter mes performances sur le vélo", a-t-il ajouté. D'après le site Cycling News, il restera en Colombie pour s'entraîner jusqu'à début décembre avant de filer en Espagne pour le premier camp d'entraînement de son équipe. Afin de viser un retour sur la Grande Boucle ?
Tour de France
Cordon-Ragot : "Ça va être un Tour de France nerveux, ce sera l'explosion tous les jours"
23/11/2021 À 22:41
Tour de France
Pour Alaphilippe, gagner le Tour "serait l’apothéose"
19/11/2021 À 20:23