Un dernier effort victorieux au bout de l’année. Tim Wellens (Lotto Soudal) s’est arraché sur les hauteurs de Mashan Nongla, dimanche, en conclusion de la quatrième étape du Tour de Guangxi. En devançant Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et Nicholas Roche (BMC), le puncheur belge a pris la tête du classement général de la dernière épreuve World Tour de 2017, avec 4 secondes d’avance sur Mollema.
"C’est une belle victoire, il est important de placer Lotto Soudal sur la carte mondiale du cyclisme", s’est réjoui Wellens après sa sixième victoire de la saison, la première pour son équipe loin du sol européen en 2017. Après une accélération de Roche dans la partie la plus pentue de l’ascension, à 2km de l’arrivée, le Belge est revenu à 800m du but avant de placer son accélération décisive.
Tour de Guangxi
Gaviria enfonce le clou, Alaphilippe se positionne
21/10/2017 À 08:07
Sorti légèrement à contretemps, Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) a fini 4e, à 6 secondes du vainqueur. "J’ai fait un gros effort mais pas au bon moment", expliquait le Français, après une étape une nouvelle fois contrôlé par ses équipiers, notamment le jeune Rémi Cavagna (10e), pour revenir sur l’échappée formée rapidement par Pavel Kotchekov (Katusha), Victor Campenaerts (Lotto-Jumbo), Lennard Hofstede (Sunweb) et Antonio Molina (Caja Rural).
Cyclisme
Alaphilippe : "On ne gagne pas un Monument comme ça, du jour au lendemain"
20/10/2017 À 14:00
Tour de Guangxi
Gaviria reçu deux sur deux
20/10/2017 À 09:52