Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Savoldelli, comme en 2006

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/05/2007 à 17:20 GMT+2

L'Italien Paolo Savoldelli (Astana) a remporté le prologue du Tour de Romandie de 3,5 km à Fribourg mardi, devant le Tchèque Roman Kreuziger (Liquigas) et l'Américain Chris Horner (Predictor Lotto). Le premier Français est Sandy Casar (Française des Jeux)

Cela devient une habitude chez lui. Comme en 2000, 2001 et en 2006, Paolo Savoldelli a remporté le prologue du Tour de Romandie. Sur un circuit de 3,5 kilomètres dessiné dans le centre médiéval de Fribourg, l'Italien d'Astana n'a pas perdu de temps pour endosser le maillot jaune de leader. Savoldelli a maîtrisé à merveille les nombreuses montées et descentes qui figuraient sur le parcours suisse. A l'arrivée, l'ancien coureur de la Discovery Channel a signé un chrono de 4'35"12.
"Je n'étais pas venu pour gagner, mais pour me tester et faire le mieux possible. Il fallait de sacrées bonnes jambes pour gagner aujourd'hui et bien négocier le dernier kilomètre" , a déclaré Savoldelli, qui fêtera ses 34 ans le 7 mai prochain. Le vainqueur du Tour de Romandie 2000 a repoussé facilement ses adversaires. Le plus proche d'entre eux n'est pas forcément celui qu'on attendait. A 20 ans, le Tchèque Roman Kreuziger (Liquigas) a pris la deuxième place, à cinq secondes.
Evans préfère le Tour de France
L'Américain Christopher Horner (Predictor Lotto) s'est classé au troisième rang, à sept secondes. "Mes jambes étaient déjà pas mal dans Liège-Bastogne-Liège, a confié Horner. Là, ça va de mieux en mieux. Cadel marche bien, lui aussi, et on vise tous les deux le général". Meilleur Français du prologue, Sandy Casar (Française des Jeux) a pris la 5e place, à 10 secondes de Savoldelli. Tenant du titre, l'Australien Cadel Evans ne s'est classé que 16e, à 14 secondes du double vainqueur du Giro (2002 et 2005).
A l'arrivée, il n'était pas déçu par sa performance : "J'ai axé ma préparation sur le Tour de France. Je veux être au mieux de ma forme en juillet. Pour moi le Tour de Romandie est le premier grand rendez-vous de la saison. Je vais faire de mon mieux pour défendre mon titre". Mercredi, place à la deuxième étape entre Granges-Paccot et la Chaux-de-Fonds (157,8 km) qui devrait favoriser les sprinteurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité