Huit mois plus tard, Fabio Jakobsen va de nouveau s'élancer sur une course. Victime d'une terrible chute lors du Tour de Pologne en août dernier, le coureur néerlandais avait été plongé dans un coma artificiel. Après les galères, place au Tour de Turquie ce dimanche. "J'ai déjà atteint un but en revenant à la course, a-t-il déclaré vendredi dans une vidéo sur le site de l'équipe Deceuninck. Mon prochain objectif sera d'en remporter une. Mais je crois que mon plus grand accomplissement c'est que j'aime toujours le cyclisme, même après ce qui est arrivé".
Alors que Dylan Groenewegen, qui l'avait envoyé dans les barrières latérales a été suspendu 9 mois par l'UCI, Fabio Jakobsen a lui subi plusieurs opérations au visage. "Je vais plutôt bien, je suis en train de me reconstruire une condition physique. Ça fait du bien d'être sur un vélo et de vraiment vivre à nouveau comme un cycliste professionnel", a assuré le coureur, vainqueur de deux étapes du Tour d'Espagne en 2019.
Peut-être que je n'atteindrai pas le niveau que j'avais avant l'accident dès cette année
Tour de Turquie
Gesbert: "L'ambiance d'une équipe est parfois plus importante que le matériel pour être performant"
19/04/2021 À 17:57
"Avoir pu me réentraîner plusieurs jours avec mes équipiers, passer du temps avec eux, manger à la même table... Ces choses simples sont vraiment devenues spéciales pour moi. Je les ai vraiment beaucoup appréciées... Peut-être que je n'atteindrai pas le niveau que j'avais avant l'accident dès cette année. Si ce n'est pas le cas, ce sera pour 2022 ou 2023. C'est ce que j'espère mais je vis encore au jour le jour", a conclu le sprinter néerlandais.

"Neuf mois de suspension, il fallait montrer l'exemple pour Groenewegen"

Tour de Turquie
Cavendish a sauté Philipsen sur la ligne : sa 150e victoire en vidéo
18/04/2021 À 12:03
Tour de Turquie
Une barre mythique : Cavendish décroche la 150e victoire de sa carrière
18/04/2021 À 11:36