Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Dijck monte d'un cran

ParAFP

Publié 09/08/2005 à 13:30 GMT+2

Troisième la veille, le Néerlandais Stefan Van Dijck (Mr Bookmaker.com) a gagné la 6e étape du Tour du Benelux mardi. Rik Verbrugghe reste leader avant le contre la montre, dernière étape. Mais Allan Davis (Liberty Seguros), à 5 secondes et Erik Dekker (R

Eurosport

Crédit: Eurosport

Van Dijk a devancé lors d'un sprint massif son compatriote Max Van Heeswijk le privant au passage d'une troisième victoire d'étape, ainsi que l'Italien Simone Cadamuro et le Belge Tom Steels. Dès le 20ème kilomètre, 19 coureurs s'étaient échappés du peloton dont le Belge Nick Nuyens, équipier de Verbrugghe qui a endossé virtuellement pendant un moment le maillot rouge de leader. Il allait ensuite rentrer dans le rang abandonnant un groupe de 15 hommes en tête de la course.
Sous l'impulsion des équipes de sprinteurs, l'écart sur le groupe de tête a vite fondu, le peloton avalant les coureurs d'échappée à quelques 25 km l'arrivée. Emmené par l'équipe Davitamon, le Belge Tom Steels a lancé les hostilités de loin mais l'ancien champion de Belgique s'est fait déborder et a dû se content er de la quatrième place.
Quant à Rik Verbrugghe, s'il conserve le maillot de leader, il a vu l'écart au classement général se réduire en raison des secondes de bonifications engrangées par le Néerlandais Erik Dekker et surtout l'Australien Allan Davis. Ce dernier occupe la deuxième place à une poignée de secondes du leader à la veille de l'ultime étape mercredi, un contre-la-montre individuel de 26,3 km à Etten-Leur aux Pays-Bas qui s'annonce décisif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité