Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclo-cross - "Personne ne mérite d’être hué" : Mathieu Van der Poel, la raison du crachat

Gabriel Baldi

Mis à jour 30/12/2023 à 17:58 GMT+1

Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a vécu un drôle d’après-midi à Hulst, aux Pays-Bas. Le champion du monde n’a pas été ravi de l’accueil qui lui a été réservé dans son pays, en dépit de sa démonstration, couronnée par une nouvelle victoire. Hué pendant la course par un groupe de spectateurs, le coureur a fini par craquer et a craché dans leur direction.

En pleine course, Van der Poel crache sur des spectateurs

Ceux qui en doutaient peuvent être convaincus : Mathieu van der Poel n’est pas une machine. Malgré une domination sensationnelle sur la saison hivernale de cyclo-cross et une nouvelle victoire à Hulst (Pays-Bas) ce samedi, le coureur Alpecin-Deceuninck n’a pas réussi à se contenir. Dans le dernier tour, qu'il était en train de boucler, le Néerlandais a ainsi craché en direction d'un groupe de spectateurs.
"Ils ont commencé à huer dès la reconnaissance et n’ont pas arrêté. Il vaut mieux rester à la maison dans ces cas-là", a lâché le cycliste polyvalent de 28 ans après la course. Agacé, "MVDP" a raconté en avoir eu marre de ces comportements et n’a pas pu se retenir de le montrer. Il n’a pas souhaité répéter les insultes qui ont accompagné les huées. "Il vaut mieux leur poser la question. Je ne vais pas répéter cela. Ce ne sont pas des choses qui ont leur place dans le sport. Personne ne mérite d’être hué", a-t-il déclaré. "Au bout d'un moment, c’était trop".
picture

Il y a Van der Poel et les autres : revivez les temps forts du cyclo-cross de Hulst

Absolument intouchable sur la saison hivernale de cyclo-cross, Mathieu van der Poel a vu sa journée de succès être perturbé. Pour ce geste, rare pour le coureur néerlandais, le champion du monde pourrait écoper d’une amende. Il n’est pas le seul à avoir eu du mal à contenir ses émotions. Agacé, Tom Pidcock a ainsi asséné un coup de casque à un adversaire.
picture

Coincé dans le trafic, Pidcock laisse éclater sa frustration

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité