Cyclocross : Le Superprestige de Gullegem a approché Tadej Pogacar pour l’épreuve du 3 janvier 2026

Alors que Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Thibau Nys ont déclaré forfait pour le samedi 3 janvier, l'organisateur du Superprestige de Gullegem a approché Tadej Pogacar, révèle ce mardi Sporza. Cependant, le quadruple vainqueur du Tour de France, actuellement en stage d'entraînement en vue de la saison 2026, a décliné la proposition.

Van Aert loin du compte, Nys revanchard : les moments forts en vidéo

Video credit: Eurosport

Le coup d'envoi de la prochaine année civile aurait pu être folle s'il avait dit oui. Comme le révèle mardi le média belge Sporza, l'organisateur du Superprestige de Gullegem a approché Tadej Pogacar pour l'épreuve du 3 janvier. Cependant, le calendrier du quadruple vainqueur du Tour de France ne lui a pas permis de répondre favorablement à cette proposition.
Pour cette course, Gullegem ne pouvait compter ni sur Mathieu van der Poel, ni sur Wout van Aert, ni sur Thibau Nys, tous trois ayant déclaré forfait. Face à un plateau de têtes d'affiche réduit, l'organisation s'est mise en quête d'une star capable de propulser l'événement au-delà de sa place habituelle dans la hiérarchie.
"Nous cherchions une autre figure emblématique pour notre course. Un très bon coureur. Cette description correspond parfaitement à Tadej Pogacar. Au final, on a eu un refus, car il est en stage d'entraînement à ce moment-là", a déclaré l'organisateur Stijn Tant à Sporza. Le coureur slovène a un passé en cyclocross et affiche ouvertement son affection pour la discipline. En 2021 et 2022, il a participé à des épreuves en Slovénie.
Avant la Grande Boucle 2026, le coureur de 27 ans fera sa rentrée lors des Strade Bianche le 7 mars. Ensuite, il enchaînera avec Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. À la fin du printemps, Tadej Pogacar sera attendu au Tour de Romandie et au Tour de Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité