Cyclocross : Le Superprestige de Gullegem a approché Tadej Pogacar pour l’épreuve du 3 janvier 2026
Mis à jour 30/12/2025 à 12:40 GMT+1
Alors que Mathieu van der Poel, Wout van Aert et Thibau Nys ont déclaré forfait pour le samedi 3 janvier, l'organisateur du Superprestige de Gullegem a approché Tadej Pogacar, révèle ce mardi Sporza. Cependant, le quadruple vainqueur du Tour de France, actuellement en stage d'entraînement en vue de la saison 2026, a décliné la proposition.
Van Aert loin du compte, Nys revanchard : les moments forts en vidéo
Video credit: Eurosport
Le coup d'envoi de la prochaine année civile aurait pu être folle s'il avait dit oui. Comme le révèle mardi le média belge Sporza, l'organisateur du Superprestige de Gullegem a approché Tadej Pogacar pour l'épreuve du 3 janvier. Cependant, le calendrier du quadruple vainqueur du Tour de France ne lui a pas permis de répondre favorablement à cette proposition.
Pour cette course, Gullegem ne pouvait compter ni sur Mathieu van der Poel, ni sur Wout van Aert, ni sur Thibau Nys, tous trois ayant déclaré forfait. Face à un plateau de têtes d'affiche réduit, l'organisation s'est mise en quête d'une star capable de propulser l'événement au-delà de sa place habituelle dans la hiérarchie.
"Nous cherchions une autre figure emblématique pour notre course. Un très bon coureur. Cette description correspond parfaitement à Tadej Pogacar. Au final, on a eu un refus, car il est en stage d'entraînement à ce moment-là", a déclaré l'organisateur Stijn Tant à Sporza. Le coureur slovène a un passé en cyclocross et affiche ouvertement son affection pour la discipline. En 2021 et 2022, il a participé à des épreuves en Slovénie.
Avant la Grande Boucle 2026, le coureur de 27 ans fera sa rentrée lors des Strade Bianche le 7 mars. Ensuite, il enchaînera avec Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège. À la fin du printemps, Tadej Pogacar sera attendu au Tour de Romandie et au Tour de Suisse.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité