Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Flessel est toujours là"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/10/2006 à 18:45 GMT+2

Double championne olympique et du monde, Laura Flessel a remporté à 34 ans sa 2e médaille de bronze aux Mondiaux à l'épée à Turin. Une récompense qui ne laisse pas sur un goût amer la Française, qui apporte à la délégation tricolore sa première breloque e

Etes-vous satisfaite de votre médaille de bronze ?
L.F. : C'est un nouveau podium. Je mettrai du bronze au lieu de l'or. Je n'ai aucune honte à vous dire aujourd'hui que je suis médaillée de bronze. C'est vrai qu'on attendait mieux, on attend toujours mieux. Mais Flessel est toujours là ! Je prends tout ce qu'il y a à prendre puisque ma carrière va s'arrêter bientôt. Dire que je suis satisfaite, c'est mentir puisque tout le monde me connaît comme une éternelle insatisfaite, donc ça ne me convient pas mais aujourd'hui j'ai tiré pour avoir une médaille de bronze. J'ai bien commencé les entames de matches mais Nagy est une grande championne. J'ai fini troisième sur le circuit de coupe du monde, je finis troisième aux Championnats du monde. Il faut croire que c'était ma place.
Votre médaille est la première pour la France...
L.F. : Aujourd'hui on a conjuré le sort car on a eu deux jours difficiles. On va boire du champagne et on va se reconcentrer pour préparer les compétitions par équipes où on sera des picpockets ! La première partie n'était pas bien, on attendait beaucoup mieux. Dans les matches de ce matin, il y avait beaucoup d'envie tant chez les fleurettistes garçons que chez les épéistes filles. On avait vraiment à coeur de clore cette première partie en essayant de ramener une médaille. Ca c'est une médaille. Je prends. Le moral est bon.
Est-ce une médaille qui redonne du souffle à tout le groupe ?
L.F. : Jour après jour, même s'ils étaient déçus, ceux qui avaient perdu disaient: "Il faut conjurer le sort". On est tous solidaires et on le restera. L'année dernière, on a fait 10 médailles. C'était l'année post-olympique. Personne ne nous attendait. Aujourd'hui, nous sommes peut-être dans une impasse mais la compétition n'est pas terminée. On va rebondir et serrer les dents pour l'année prochaine. Il n'y a que du positif. C'est notre histoire. La France n'est pas morte. On a deux jours pour reprendre du jus avant les compétions par équipes mais pas pour regagner en confiance parce que la confiance est là.
Vous êtes insatisfaite mais contente ?
L.F. : Aujourd'hui, vous ne me verrez pas pleurer car je suis contente. C'est la première médaille française qui en amènera beaucoup d'autres, je l'espère. Ça va remotiver l'équipe de France. C'est une médaille pour la France, une petite médaille en bronze, mais je vous invite à nous suivre encore et à nous faire confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité