Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La France en or

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/10/2006 à 20:50 GMT+2

L'équipe de France masculine a conservé son titre mondial à l'épée, acquis à Leipzig, en battant l'Espagne à la mort subite 42 touches à 41 à Turin. C'est la 2e médaille des Bleus dans ces championnats du monde, après le bronze glanée par Laura Flessel en

MONDIAUX 2006 - Epée messieurs par équipes
La France a conservé son titre à l'épée messieurs par équipes en battant en finale l'Espagne à la mort subite (42-41) et décroché la deuxième médaille des Français lors des Championnats du monde. L'Ukraine s'est adjugé le bronze en battant la Hongrie lors du match pour la troisième place (45-38). Les Français avaient déjà battu les Espagnols cette année en demi-finales d'une épreuve de coupe du monde (45-34).
Championne olympique 2004, l'équipe de France messieurs a coiffé sa seizième couronne mondiale dans la discipline, 100 ans après leur premier titre, après avoir successivement battu le Salvador (45-18), les Pays-Bas (38-36), la Pologne (45-44) et la Hongrie (45-33). Les Bleus décrochent la première médaille d'or de la France depuis le début de la compétition et la deuxième breloque après le bronze de l'épéiste Laura Flessel.
L'équipe d'épée masculine espagnole a atteint le podium mondial à Turin pour la première fois de son histoire, alors que leurs homologues féminines s'étaient retrouvées sur la plus haute marche en 1994.
Fleuret Dames par équipes : sacre russe
La Russie a remporté la médaille d'or du fleuret féminin par équipes des Championnats du monde en battant en finale l'Italie à la mort subite (23-22). La Corée du Sud a décroché la médaille de bronze après avoir battu la Pologne (43-28) dans le match pour la troisième place. Les Russes ont ouvert le score pour ne jamais le céder face à des Italiennes qui, devant leur public, ont peiné à maîtriser leur art en dépit des excellentes prestations de la quadruple championne individuelle, Valentina Vezzali.
La pensionnaire du club de Jesi a subi la mort subite pour sa deuxième finale disputée de la compétition. Sa compatriote Margherita Granbassi lui avait déjà infligé cette épreuve en individuel. La Russie, qui s'est présentée à Turin avec une équipe recomposée de jeunes recrues mais toujours guidée par Svetlana Boiko, a décroché son deuxième titre depuis l'éclatement de l'URSS, en 1991. Aux Mondiaux-2005 à Leipzig, les Russes avaient terminé 5e alors que l'Italie avait pris la 7e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité