Et à la fin, c'est toujours Lionel Messi qui gagne. Malgré une année mitigée, l'international argentin a remporté, ce lundi soir, le septième Ballon d'Or France Football de sa carrière. Une victoire au nez et à la barbe de Robert Lewandowski, dont les soutiens étaient nombreux et qui, cette fois, y a probablement vraiment cru. Raté. Fair-play, l'attaquant du PSG a tenu à lui adresser quelques mots au moment de monter sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris.
"Je voulais dire à Robert que c'est un honneur de me battre à tes côtés, tu l'as mérité l'an passé. J'espère que France Football va te le donner parce que tu mérites de l'avoir chez toi", a expliqué Messi. Comme pour envoyer un message aux organisateurs. Pour lui aussi, donc, le buteur polonais du Bayern Munich mérite un Ballon d'Or. Et notamment celui de l'an passé. Mais cet appel sera-t-il entendu ?
Ballon d'Or
Lewandowski sur Messi et le Ballon d'Or 2020 : "J'aimerais qu'il soit sincère"
06/12/2021 À 22:10
Pour rappel, l'édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Lewandowski, qui a remporté le nouveau trophée de meilleur buteur, était alors annoncé comme le grand favori pour en être le lauréat. "Lewandowski a réalisé une grande année. Il a démontré la classe de l'attaquant qu'il est. La facilité qu'il a pour marquer. Peut-être qu'il pourra le gagner l'an prochain, il est dans un grand club", a rajouté Messi en conférence de presse.

Et de sept pour Messi : sera-t-il battu un jour (et par qui) ?

Ballon d'Or
Messi 59 fois en tête, Lewandowski snobé par l'Argentine... L'analyse des votes pour le Ballon d'Or
04/12/2021 À 08:40
Ballon d'Or
"Pour les bookmakers, c'était gagné pour Lewandowski" : la douche froide vécue par l'Allemagne
02/12/2021 À 09:22