Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Auxerre - Saint-Etienne - "Guy Roux est passé par là ?" : Dupraz se plaint de l'absence de clim dans le vestiaire

Arthur Merle

Mis à jour 26/05/2022 à 23:18 GMT+2

LIGUE 1 – Alors que les Verts accueilleront Auxerre dimanche soir pour le barrage retour L1-L2, le déplacement stéphanois à l'Abbé Deschamps ne fut pas une grande réussite. D'abord parce que les joueurs de Pascal Dupraz ont été rejoints sur le fil (1-1). Ensuite parce que les conditions d'accueil n'ont pas vraiment plu au coach de l'ASSE…

Pascal Dupraz à Auxerre

Crédit: Imago

Tout reste à faire entre Auxerre et Saint-Etienne. Les Verts ont longtemps cru tenir un précieux succès jeudi soir en barrage aller, mais ont vu Gaëtan Perrin tout relancer en vue du match retour (1-1). Ce sera dimanche soir, à Geoffroy-Guichard. Un Chaudron qui sera évidemment plus familier aux Verts. Plus accueillant, aussi. Car au moment d'analyser la rencontre au micro de Prime Video, Pascal Dupraz est revenu sur un détail de la mi-temps : l'absence de climatisation dans le vestiaire stéphanois.
Sa sortie très rapide des vestiaires, pour laisser les joueurs entre eux pendant la pause, n'avait donc rien d'une méthode de management. "Pourquoi est-ce que j'ai quitté le vestiaire à la pause ? A partir du moment où la clim ne marche pas dans le vestiaire, qu’il fait 35 ou 40 degrés, on fait en sorte qu’il y ait le moins de monde possible dans le vestiaire pour que les joueurs puissent respirer une fois que j’ai donné les modifications que je voulais apporter", a-t-il commencé.
Ils n'ont allumé la clim que lors de l'échauffement
Avant de reprendre, mi agacé, mi taquin. "Est-ce que Guy Roux est passé par là ? Je ne sais pas. On connaissait la pingrerie de Monsieur Guy Roux, il a dû faire des émules. Ils n’ont allumé la clim que lors de l’échauffement des joueurs. J’étais au frais mais j’étais le seul présent. Elle a ensuite été très vite éteinte. Guy Roux ? Je pourrais lui donner l’adresse d’un frigoriste…"
picture

Pascal Dupraz lors d'Auxerre - Saint-Etienne

Crédit: Imago

Ce ne fut d'ailleurs pas le seul motif d'agacement du coach stéphanois qui, bien qu'assurant ne "pas chercher d'excuse", est revenu au micro de Prime puis en conférence de presse sur une un duel entre Gaëtan Charbonnier et Mahdi Camara au départ du but auxerrois. "Je ne pleure pas, mais il y avait faute sur l'égalisation, le pied en l'air de Charbonnier qui met une grosse semelle sur Boudebouz", a-t-il estimé. Des faits de jeu… ou de vestiaire qu'il faudra vite évacuer : Saint-Etienne a, dimanche, l'un des matches les plus importants de son histoire à jouer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité