Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages L1 - Saint-Etienne a repris espoir avant Metz : "Sur l'élan, on doit faire quelque chose"

Clément Lemaître

Mis à jour 25/05/2024 à 08:26 GMT+2

Très touchés après leur défaite il y a une semaine à QRM (2-1), les joueurs de Saint-Etienne ont retrouvé l'espoir de remonter en Ligue 1 en effectuant "un match référence" vendredi soir en pré-barrages contre Rodez (2-0). Désormais, c'est le FC Metz qui se présente face aux Verts. Selon Olivier Dall'Oglio, son équipe "peut et doit faire quelque chose".

Irvin Cardona a marqué son 9e but de la saison lors des pré-barrages contre Rodez.

Crédit: Getty Images

Le traumatisme de Quevilly est désormais dans le rétroviseur. Une semaine après avoir manqué la montée directe d'un souffle à Robert-Diochon (2-1), alors qu'Angers était tenu en échec dans le même temps à domicile contre Dunkerque (0-0), le club stéphanois s'est remis la tête à l'endroit vendredi soir lors des pré-barrages face à Rodez (2-0). "Aujourd'hui, on fait un match très complet, très solide. On va jouer avec les mêmes intentions contre Metz car ce soir, on a effectué notre match référence", a souligné le premier buteur de la rencontre, Irvin Cardona, au micro de beIN Sports.
Jeudi prochain à Geoffrey-Guichard, puis trois jours plus tard à Saint-Symphorien, les Verts ont rendez-vous avec leur destin face au FC Metz, une équipe qui avait battu l'ASSE à deux reprises lors de la précédente saison de Ligue 2. Mais désormais, les Verts arriveront avec un nouvel état d'esprit. Comme si une nouvelle chance leur était offerte de retrouver la Ligue 1, deux ans après l'avoir quittée à l'issue d'une double confrontation contre Auxerre.
"Quand on est solidaires comme ça et qu'on s'arrache sur tous les ballons, c'est difficile de nous bouger. Quand on voit aussi ce public qui nous pousse..., appréciait Florian Tardieu au coup de sifflet final vendredi soir. Il ne faudra rien lâcher jusqu'au bout et on verra ce qu'il se passera." Olivier Dall'Oglio, intronisé à la mi-décembre alors que l'ASSE était 8e de L2, estime que son équipe a des atouts pour renverser la table face à des Messins, qui ont montré de belles choses sur la fin de saison de Ligue 1.
Après QRM, on a vu que les joueurs étaient touchés
"Après QRM, les deux jours de congès n'ont pas suffi. Quand on a récupéré les garçons en début de semaine, on a vu qu'ils étaient touchés. On a rappelé avec les dirigeants qu'il nous restait une chance. On a essayé de mettre du positif dans le vestiaire et dans le club, a indiqué le technicien, qui était monté avec Dijon.en 2016. Quand on est au pied du mur, c'est là où on voit le caractère des joueurs. Les Messins sont certainement supérieurs par rapport à ce qu'on a observé. Mais on a deux matches à jouer dont un devant un stade qui sera plein et qui nous soutiendra. Sur l'élan, on peut et doit faire quelque chose." Laszlo Bölöni et ses hommes sont prévenus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité