Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blessure Neymar (Al-Hilal) - Le Brésilien de retour sur les terrains en septembre 2024 ?

Clément Lemaître

Mis à jour 01/11/2023 à 08:49 GMT+1

Selon les informations du média brésilien Globoesporte, Neymar, victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche à la mi-octobre lors du match Uruguay-Brésil (2-0), ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant septembre 2024. La participation du joueur de 31 ans, opéré dans les prochains jours, à la prochaine Copa America est donc compromise.

Neymar

Crédit: Getty Images

En un an, Neymar a connu deux graves blessures. Opéré de la cheville droite en mars dernier après une blessure en marge de PSG-Lille, le nouveau joueur d'Al-Hilal a été victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche à la mi-octobre lors d'un match de qualification au Mondial 2026 perdu en Uruguay (2-0). Selon le média brésilien Globoesporte, l'absence de l'ancien Barcelonais serait estimée à dix mois. Ainsi, le joueur de 31 ans pourrait ne pas faire son retour sur les terrains avant septembre 2024.

Vers une absence pour la Copa America aux Etats-Unis

Si l'information venait à être confirmée officiellement, l'ex-Parisien manquerait la prochaine Copa America, qui aura lieu du 20 juin au 14 juillet prochains aux Etats-Unis, avec la Seleçao qu'il avait retrouvée récemment après de longs mois d'absence à la suite de l'élimination du Brésil en quarts de finale du Mondial 2022. Toujours d'après Globoesporte, Neymar aurait demandé à se faire opérer ce jeudi à Belo Horizonte (Brésil).
Désormais, le quintuple champion de France (2018, 2019, 2020, 2022 et 2023) attend l'approbation d'Al-Hilal qui l'a recruté pour quelque 90 millions d'euros cet été avec un contrat de deux ans à la clé. L'ailier brésilien souhaiterait se faire opérer par Rodrigo Lasmar, le chirurgien de l'équipe médicale de la Seleçao qui était notamment intervenu lors de sa fracture du pied droit au début de l'année 2018.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité