Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 23e journée, Dortmund - Schalke 04 (3-0) : Le Borussia est le roi de la Ruhr

ParAFP

Mis à jour 28/02/2015 à 18:52 GMT+1

Le Borussia Dortmund a confirmé qu'il était en forme face à son grand rival, Schalke 04, samedi, lors de la 23e journée de Bundesliga. Les joueurs de Roberto Di Matteo n'ont pas existé, mais ils ont réussi à tenir jusqu'à la 78e minute et l'ouverture du score d'Aubameyang. Mkhitaryan a ensuite assuré le succès des joueurs de Jurgen Klopp. Reus s'est, lui, chargé de corser l'addition.

Marco Reus (Dortmund) face à Schalke 04 - 28/02/2015

Crédit: AFP

Dortmund a pris son temps, mais a fini par atomiser Schalke 04. Les joueurs de Jurgen Klopp ont longtemps piétiné devant la défense de Schalke avant de la faire exploser dans le dernier quart d'heure (3-0) pour remporter samedi, chez lui, le derby de la Rhur pour la 23e journée du Championnat d'Allemagne.
Sur la lancée de leur bon match à Turin, où ils ne se sont inclinés que 2-1 face à la Juventus en 8e aller de Ligue des champions, les hommes de Jürgen Klopp se sont donné un peu d'air en championnat. Ils s'éloignent un peu plus de la zone rouge et vont peut-être pouvoir regarder plus haut, vers les places européennes, s'ils confirment leur fin de match de samedi.
La délivrance a toutefois été très longue à venir. Ils avaient dominé la première période, copieusement mais sans efficacité, avec une seule véritable menace pour le jeune gardien Timon Wellenreuther, 19 ans seulement, un tir de Reus frôlant le montant (35) A force, Schalke s'était repris et était même venus taquiner la défense du Borussia, avec coups francs et corners à l'appui. C'est Pierre-Emerick Aubameyang qui a déclenché le signal. Dans la surface, il a devancé deux défenseurs pour marquer de près, de l'extérieur du pied droit, servi par le poteau (78). Schalke, qui luttait pour préserver sa 4e place au classement, n'a pas eu le temps de s'en remettre. Une minute plus tard, Mkhitaryan reprenait à bout portant un centre parfait de Gündogan, pour le 2-0 (79). Reus a enfoncé le clou à la 86e minute, sur une énorme bourde de Wellenreuther, qui pensait pouvoir le dribbler juste devant sa cage.
Ce 3-0 donne l'avantage au Borussia sur Schalke au total de leurs confrontations: sur les 85 précédentes les deux équipes étaient à égalité parfaite, avec 30 victoires chacune pour 25 matches nuls.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité