Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Meunier révèle qu'il avait signé à Dortmund avant le 8e de Ligue des champions face au PSG

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/08/2020 à 16:58 GMT+2

TRANSFERTS - Lors d'un point presse donné jeudi, à Dortmund, Thomas Meunier a révélé qu'il avait signé avec le BVB bien avant la double confrontation entre le club allemand et le PSG.

Thomas Meunier et Axel Witsel

Crédit: Getty Images

Thomas Meunier-PSG, une dernière polémique pour la fin. Parti du Paris Saint-Germain le 30 juin dernier, à la fin de son contrat, l’international belge a révélé les contours de sa signature avec le Borussia Dortmund lors d’un point presse tenu jeudi et relayé par la presse allemande.
Le défenseur a finalement confirmé les informations sorties dans la presse belge le 6 mars dernier : il s’était mis d’accord avec le club allemand entre janvier et février, bien avant la double confrontation entre Paris et le BVB en 8e de finale de la Ligue des champions. Il avait dans un premier temps démenti les informations révélées par le journal La Dernière Heure.
"J'avais déjà signé avant le match", a-t-il révélé avant de vanter les mérites du club de la Ruhr dont il avait apprécié la ferveur populaire le 18 février dernier. "J'avais la chair de poule pendant tout le match. C'était la première fois que je jouais dans un tel stade et dans une telle atmosphère. Ici à Dortmund il y a beaucoup plus de spectateurs, tout le monde était debout. Je pensais juste : 'Wow, je serai ici l'année prochaine !' "

Un départ du PSG bien amer

Après ces déclarations, impossible de ne pas penser au scénario du match aller, perdu par Paris en Allemagne (2-1), mais surtout marqué par le carton jaune bête pris par l’ancien joueur du Club Bruges en fin de rencontre. Un carton qui l'avait privé du match retour au Parc des Princes. A l'époque, Meunier avait avoué qu'il ne savait pas qu'il était sous la menace. "Cela m'énerve. Si je l'avais su, je n'aurais pas fait cette faute", avait-il expliqué à La Dernière Heure à l’époque.
Parti en réglant ses comptes avec certains supporters, qui n’avaient pas apprécié son franc-parler, Meunier a également eu droit à une confrontation à distance avec Leonardo au sujet de la possible prolongation de contrat pour terminer la saison et disputer le "Final 8" de la Ligue des champions à Lisbonne.
"Il a demandé le même salaire qu'au Borussia. J'ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c'était impossible", avait expliqué le directeur sportif au journal Le Parisien à la mi-juillet. "Il n'y avait aucune raison d'agir différemment avec lui. Le club ne lui a jamais manqué de respect. (...) On a essayé de le prolonger, il n'a pas voulu, c'est son droit."
Thomas Meunier avec le maillot du Borussia Dortmund
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité