Robert Lewandowski voulait un autre défi, il serait servi. Après huit années de bons et loyaux services en Bavière, l'attaquant souhaite quitter le Bayern Munich comme l'a confirmé le directeur sportif du club, Hasan Salihamidžić, samedi. Le FC Barcelone, en quête d'un renfort de poids au poste d'avant-centre depuis le départ de Luis Suarez, en aurait fait sa priorité estivale. Mais un joueur d'un tel calibre ne peut être disponible sans attirer davantage de convoitises. Selon le sérieux Guardian, Chelsea fait partie des prétendants à la signature de l'attaquant polonais.
Les Blues voudraient jouer leur va-tout, et profiter de la marge financière réduite du club catalan pour devenir un candidat sérieux. En Bundesliga depuis 2010, l'ancien joueur duBorussia Dortmund pourrait être tenté, à 33 ans, par une première expérience dans la plus physique Premier League comme dernier grand challenge.
Bundesliga
La fin d'une ère : Mané quitte Liverpool et rejoint le Bayern Munich
22/06/2022 À 11:23
Une telle perspective pourrait ravir Thomas Tuchel, qui n'avait pas eu l'opportunité d'entraîner "Lewy", parti un an avant son arrivée au BvB. Le technicien allemand avait déjà fait de l'international polonais (129 sélections, 75 buts) une de ses priorités pour renforcer l'attaque l'été dernier. Mais face au refus catégorique de vendre du Bayern, Chelsea s'était reporté sur Romelu Lukaku, qui n'a pas du tout convaincu depuis son retour à Stamford Bridge. Difficile de voir l'attaquant belge pouvoir rester en cas de venue de Lewandowski, et un premier obstacle à franchir pour la direction sportive des Blues. Encore faut-il que la vente du club puisse aussi se dérouler comme prévu…
Bundesliga
Lewandowski manque-t-il de respect au Bayern ?
12/06/2022 À 22:10
Bundesliga
Lewandowski confirme ses envies de départ, Kahn lui répond sèchement
30/05/2022 À 13:45