Cette fois-ci, ce n'est plus une rumeur : Robert Lewandowski veut bien quitter le Bayern Munich. C'est Hasan Salihamidžić, directeur sportif du club bavarois, qui l'a confirmé au micro de Sky ce samedi avant le duel face à Wolfsburg : "J'ai parlé à Lewa, a expliqué le dirigeant. Dans la conversation, il m'a dit qu'il ne voulait pas accepter notre offre de prolongation de contrat et qu'il aimerait quitter le club".
En fin de contrat en juin 2023, le Polonais était en discussions depuis de longues semaines avec le Bayern pour une prolongation. Mais "Lewy" semble avoir fait le tour de la question. "Il m'a dit qu'il aimerait essayer autre chose", a encore expliqué Salihamidžić. Autrement dit, un nouveau challenge dans un nouveau championnat après dix ans passés à martyriser les défenses de Bundesliga. Le Barça est un candidat annoncé mais il risque de ne pas être le seul pour le buteur. Il risque surtout de se heurter à l'intransigeance du Bayern, qui ne veut pas entendre parler d'une vente.
Bundesliga
Après une deuxième partie de saison catastrophique, Hoffenheim limoge Hoeness
17/05/2022 À 14:56

Lewandowski : "Très possible que ça soit mon dernier match"

"Notre attitude n'a pas changé : il a un contrat jusqu'au 30 juin 2023, c'est un fait", a confirmé Salihamidžić. Relancé sur l'hypothèse du départ de son attaquant vedette et sur les changements qu'il entraînerait, le dirigeant s'est montré très décontracté : "Je ne me préoccupe pas de ça, nous n'avons jamais changé de position", a-t-il dit. Après avoir passé de longues minutes à saluer ses supporters, Lewandowski a également confirmé l'information au micro de la télévision polonaise. "C'est très possible que ce soit mon dernier match pour le Bayern, a-t-il avoué dans des propos rapportés par Mia san Mia. Je ne peux pas dire ça à 100%, mais ça l'était peut-être (mon dernier match, ndlr). Nous voulons trouver la meilleure solution pour moi et pour le club".
"Je peux confirmer que j'ai parlé avec Hasan et que je l'ai informé que ma décision avait été prise et que je ne prolongerai pas mon contrat avec le Bayern, a-t-il continué auprès de Sky Germany juste après. Les deux parties doivent penser à l'avenir. Nous devons trouver le meilleure solution pour les deux parties. J'ai dit à Hasan que si une offre arrivait, nous devions y réfléchir, également pour le club. Les deux parties doivent penser à l'avenir. Je ne peux pas en dire plus".

L'Atlético n'en voudrait plus : "Griezmann est aujourd'hui face à un trou noir"

Bundesliga
Chelsea, l'inattendue option pour Lewandowski
16/05/2022 À 19:32
Bundesliga
Snobé par l'UNFP, Nkunku se rattrape avec le titre de joueur de la saison
16/05/2022 À 14:55