José Mourinho s'est expliqué. Les Red Devils ont battu le champion en titre Leicester lors du Community Shield (2-1) et joliment lancé leur saison mais leur succès n'est pas intervenu dans une totale sérénité à cause l'entrée en jeu puis de la sortie de Juan Mata. Le Mou impose déjà sa patte du côté de Manchester United et n'a pas peur de provoquer de sérieuses frictions avec certains de ses joueurs, il a motivé son choix après le match. "J'avais besoin de sortir mon plus petit joueur car nous nous attendions aux longs ballons adverses, a argumenté Mourinho. C'est lui mon plus petit joueur. Les règles permettent six changements, j'en avais fait cinq et je voulais casser le rythme".
L'explication du coach parait sensée mais, sur le coup, Mata n'avait pas compris ce choix. Lancé à l'heure de jeu sur la pelouse de Wembley puis remplacé dans le temps additionnel pour protéger le score, le joueur n'a pas goûté ce coaching et l'a fait savoir. Suppléé par l'Arménien Henrikh Mkhitaryan, l'Espagnol de 28 ans a voulu s’expliquer avec son entraîneur sur la touche et a été retenu par des membres du staff mancunien avant d'aller se calmer sur le banc de touche et de soulever le trophée.
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07
"Je pense qu'il a très bien joué, a poursuivi José Mourinho. Il a fait exactement ce dont j'avais besoin. Nous voulions gagner et tout le monde est content". L'ancien entraîneur de Chelsea a vite désamorcé la situation car son management fait déjà débat. En début de semaine, il avait envoyé l'Allemand Bastian Schweinsteiger, un autre champion du monde, s'entraîner avec la réserve.
Premier League
Cristiano Ronaldo, les improbables pistes Chelsea... et AS Rome
25/06/2022 À 19:16
Football
On a vu "The Pogmentary" : Dix phrases à retenir du documentaire de Pogba
16/06/2022 À 22:04