Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe des Confédérations 2013 : L'Espagne, déjà au point face à l'Uruguay (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/06/2013 à 02:43 GMT+2

Dominatrice face à l'Uruguay (2-1), l'Espagne a rapidement répondu aux doutes qui l'entouraient : Iker Casillas a rassuré, Roberto Soldado marqué.

2013 coupe des confédérations espagne urugay iniesta soldado

Crédit: AFP

On peut être double champion d’Europe et champion du monde en titre et avoir encore faim. Faim de victoire, faim de domination. Face à l’Uruguay, leur adversaire le plus coriace du Groupe B, les hommes de Vicente Del Bosque ont, comme à leur habitude, construit leur succès (2-1) sur une large possession du ballon. Et après plusieurs alertes lancées par les innarrêtables Alba et Iniesta, Pedro a ouvert le score sur une reprise détournée par le malheureux Diego Lugano (20e). Les Espagnols ont enfoncé le clou 12 minutes plus tard par Roberto Soldado (2-0, 32e) à la conclusion sur un service de Cesc Fabregas, très en vue lui aussi.
Et l’Uruguay dans tout ça ? Rien ou presque hormis une tête effleurée par Cavani qui n’a pas suffi à surprendre Iker Casillas, qui fêtait son grand retour dans le but espagnol (29e). Forts de leur avance, les coéquipiers de Xavi ont longtemps géré au cours d’une deuxième période moins enlevée en raison notamment de fautes répétées et de contacts rugueux. C’est d’ailleurs à la suite d’une intervention irrégulière que Luis Suarez s’est enfin montré. Et de quelle manière ! L’attaquant de Liverpool a expédié un coup-franc magistral dans la lucarne gauche d’Iker Casillas (2-1, 88e). Un sursaut insuffisant. L’Espagne s’est idéalement lancée avant d’affronter le Petit Poucet, Tahiti, jeudi alors que l’Uruguay n’aura pas le droit à l’erreur face au Nigéria.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité